Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Partie 3 - Orlak, Rico et les gitans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 3 - Orlak, Rico et les gitans

Message  le moine noir le Sam 22 Fév - 17:19

Par Admin et Moine Noir

17- Aux abords de Buldamar, rencontre avec Orlak, le chef de la communauté barbare de la ville. Après une attaque maladroite, Orlak se rend, contrit. Alors que Ténaris réfléchit à son sort, il propose au groupe son aide dans l’affaire Rico - dont il semble ne rien savoir a priori. En échange, il aimerait une intervention de Ténaris dans le dossier des gitans, une plaie pour lui et les siens. Entre temps, un grand ami d’Etesien, Reno Raines, dit le chasseur, a rejoint la compagnie. Reno est l'homme des plaines par excellence : archer hors-pair et très grand pisteur. Très brut, il fait parfois penser à un animal tant par son apparence féline que par ses réactions imprévisibles. Il est ici en réponse à l'appel d’Etesien qui a besoin de lui pour traquer et tuer le Borgne.

L'affaire Rico mène à une impasse : le pauvre bougre est retrouvé poignardé à l’auberge du Hareng. Après enquête de voisinage, il apparaît que le tueur pourrait être un membre des Dagues. Pour conclure la transaction, Rico attendait un intermédiaire, Beral, un homme important du bourg. Il ignorait tout de l'identité du commanditaire.

Vous apprenez qu’il y a en ville un individu appelé Endalm. Cet homme mystérieux serait celui qui a fait naitre l’envie de révolte des barbares contre l’autorité de Nezram. Cela aurait commencé il y a quelques mois quand les Fils du Ver pourpre sont arrivés à Buldamar avec à leur tête un certain Sanders. Une piste à creuser. Ténaris soulève la possibilité qu'Endalm soit en réalité Malden, le second fils de Jorel. A noter qu'Orlak est lui aussi un membre de la tribu des hyènes.

Dans l'après-midi, vous rendez visite à Aridia, la femme de Nezram qui finit par vous apprendre que Nezram a disparu depuis un mois et que c’était le plan du Borgne et de son pote Astor (le change-forme) de ne pas le dire en donnant le change grace au pouvoir de changement d’apparence d’Astor. En effet, l’annonce d’une absence prolongée du magicien pourrait créer le chaos dans la ville, notamment avec les velleités de contrôle de la cité par les barbares. Elle vous dit également qu’elle entretenait une relation avec le Borgne et que ce matin, il est venu la voir. Il quittait la ville et lui a proposé de l’accompagner mais elle a refusé.

C’est désormais le Sergent Lerder qui dirige les Dagues. Il est conscient du fait que si les barbares se soulèvent, lui et ses hommes ne seront pas de taille à endiguer la violence. Ce sera une boucherie.

C’est aussi l'avis de Milos, le chef des gitans que vous rencontrez en soirée. Il ne nie pas que les gitans ont une part de responsabilité dans les heurts mais en appelle à Ténaris pour calmer le jeu. Les gitans veulent pouvoir bénéficier d’emplacements à l’intérieur de la ville pour entreposer des marchandises, requête à laquelle les barbares opposent un refus catégorique et violent. Alors que vous êtes au cœur de la fête gitane, entre danses et chants, une silhouette est repérée par Reno et Etesien : le Borgne ! Vous essayez de le suivre mais en vain.

Vous passez la nuit dans une auberge de la Tranche...
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum