Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Rapport à l'attention de l'église de Lathander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport à l'attention de l'église de Lathander

Message  le moine noir le Jeu 13 Fév - 22:46

(en langue vernaculaire locale, shaaran)

Objet : Probable présence d'un bastion tenu par des agents de Shar dans les Uthangols Moutains.

Les informations consignées ici reposent sur le témoignage d'un illuminé, appelé Morse, que je n'ai pas eu l'occasion d'interroger moi-même mais dont on m'a fidèlement rapporté les propos. Ledit Morse aurait subi des expériences dans un temple situé quelque part dans les Uthangols Mountains et dirigé par un grand prêtre au service de Shar du nom de Lothrass. Les expériences étaient menées par un certain Mengele, reponsable des "études sombres". Au bout d'un temps non précisé, le pauvre hère parvint à fausser compagnie à ses geoliers dans un état physique lamentable. Recueilli et soigné par une tribu des plaines, il eut une aventure avec une femme pleine d'attention et de tendresse pour lui. De leur union charnelle naquit un nourrisson portant d'étranges "stigmates de l'ombre". La mère, horrifiée l'abandonna. Une femme compatissante récupéra l'enfant. Elle le nomma Damian. Il fut élevé à Delzimmer avant de disparaitre mystérieusement en 640 DR. L'enfant était doté d'étonnantes capacités : anticiper les mouvements de ses ennemis, prévoir l'avenir, se dissimuler dans les ombres. Il est devenu un homme dangereux au service de l'église de Shar.

Rédigé à Derlusk pour servir et valoir ce que de droit, le 19 Mirtul 643 DR.

[Marque de magicien]
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut