Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Partie 2 - Règlements de comptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 2 - Règlements de comptes

Message  le moine noir le Jeu 6 Fév - 20:36

Par Admin et Moine Noir

A Buldamar, une nouvelle journée commence après une nuit passée dans le Mordenkainen's magnificient mansion créé par Chaka. Le groupe, afflligé par la perte de Calypso, trouve refuge dans un squat en ruines du quartier de la Fosse. Etesien, à l’apparence modifiée, part vers la Tranche et l'auberge du Hareng pour voir si Rico est toujours là. L’aubergiste le reconnait et revient avec Rico et deux de ses hommes. Rico a eu vent de l’embrouille de la veille avec la jeune femme amie du Etesien en apparence modifiée. Rico est remonté et demande des comptes à Etesien qui s’enfuit. Rico et ses deux hommes le pourchassent. Le combat s’engage et Etesien fuit de nouveau, cette fois pour de bon. Brottor, à proximité, se fait invectiver par Rico et qqes phrases plus tard, le combat s’engage également. Brottor évite puis essuie un coup avant d’asséner un enchainement de tranchants de sa hache qui laissent Rico presque coupé en deux ! Le barbare fuit péniblement pendant que Brottor quitte le quartier.

Le groupe se rejoint au squat de la Fosse. Etesien décide de retourner à la taverne du Hareng voir si les cornes de loxos sont toujours là. En chemin, il se fait agresser par le Borgne qui malgré les protections magiques, parvient à passer ses attaques sournoises. Vaincu, Etesien est contraint de fuir dans l’Ether. Il rejoint le groupe au squat, fait son rapport et a juste le temps de repérer des sbires en embuscade autour de la maison avant que l’enfer ne se dechaine à coups de boules de feu (trois fireball simultanées deux rounds de suite , aïe...) et de flèches ! La maison en ruine n'est plus qu'un brasier. Etesien et Brottor sortent pour faire le ménage tandis que Chaka, protégé contre le feu, gère l’opposition de l’intérieur dans une sphère magique entièrement opaque. A l'extérieur, le combat fait rage et Brottor tranche les assaillants les uns après les autres… mais à l’intérieur, Chaka se fait surprendre par le Borgne ! Il s'effondre. Alors que les rares assaillants survivants fuient, Etesien se précipite sur Chaka... inanimé mais en vie... Remis debout par des soins intensifs, le mage réalise très vite que son sac a disparu ! En vol ou à pied, vous partez sur le champ à sa recherche en le traquant magiquement dans la ville et vous parvenez aisément à le retrouver. Son contenu est répandu sur le sol ; et bien entendu, l'orbe n’y est plus... Impossible de remonter la piste du Borgne. C’est le temps de faire un break. L'ambiance est à la morosité ou à la colère.

16- Au matin, Ténaris arrive avec sa troupe de Lions et d’Ankhegs. Vous lui faites le récit des derniers événements. Peiné, il promet de conduire une cérémonie à la mémoire de Calypso. En attendant, vous partez vers le GQ des Lames pour confronter le Borgne. L’approche en mode fly, mass est sans discrétion et l'entrée dans le QG fracassante ! Furieux, Brottor prend le contrôle des opérations. Il se fraye un chemin dans la place à coups de hache ou d’intimidations. Vous finissez rapidement dans la grande salle de réception. Le Borgne est là avec deux hommes. Ils ne sont pas rassurés devant Etesien et Brottor le sang à la bouche. Par chance pour eux, Chaka et Tenaris décident de parler et négocier... Le Borgne prétend que le coup qui tua Calypso était destiné à Chaka, en mémoire de qqe chose qu’il aurait fait à Lhesper il y a qqes années, sans préciser de quoi il s’agit. En y repensant, vous vous souvenez que le chef des Yeux de Lhesper, le réseau de renseignements de l’Empereur Angarath était dirigé par un Borgne. Ténaris essaye d’en savoir plus mais sans succès. Le Borgne vous fait comprendre qu’il sait de quoi vous êtes capables, notamment sur le contrôle de l’orbe, chose qui lui est impossible. Il propose donc de vous la confier en échange de gains futurs, qu’il s’agisse de la gestion de Buldamar ou de la fameuse cité souterraine. Il vous donnera l’orbe pendant un mois, date après laquelle vous devrez la lui ramener. Avec un étrange sourire en coin, Chaka accepte le marché. La tension est palpable. Elle augmentera encore d'un cran quand le Borgne vous dira ne pouvoir céder l’orbe qu'à minuit le soir même. Pour Brottor, Etesien et Ténaris, cette condition est de trop. Mais grâce au sang-froid et à la patience de Chaka, un ultime et mortel combat est évité. Vous revenez le soir et le Borgne vous attend. Il vous donne l’orbe sans fanfaronner. Vous quittez l’endroit et vous retrouvez à l’exterieur de la ville, dans le camp improvisé des barbares.

En soirée, Ténaris prend quelques effets de Calypso qu’il enterre avant de prononcer quelques prières à sa mémoire. Vous comprenez plus que jamais que toutes les guerres ont un prix.

17- La nuit est paisible à l'abri du Mordenkainen's magnificient mansion créé par Chaka. Au matin, le mage annonce son intention de s'isoler quelque temps avec l'orbe afin de l'étudier. Il veut également méditer et prendre conseil auprès de puissants alliés, au premier rang desquels son maître, Ecamane Truesilver. Sa détermination n'est en rien diminuée par la fatigue ou par la douleur liée à la perte de la jeune Calypso. Après s'être entretenu longuement et séparément avec Etesien et Brottor, après avoir pris congé de Ténaris, Chaka ouvre un portail de téléportation et disparait.


Dernière édition par Le Moine Noir le Lun 24 Fév - 10:12, édité 7 fois
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chaka/Ecamane Truesilver

Message  le moine noir le Sam 8 Fév - 22:18

17 Mirtul 643 DR

Sending Chaka à Ecamane Truesilver : Bien cher maitre. Triste nouvelle. Calypso assassinée. Avons récupéré orbe magique détenue depuis deux ans par Nezram. Origine imaskar. Nezram introuvable. Avons découvert cité imaskar. Origine postulée Madryoch ou disciples Madryoch.

Sending Ecamane Truesilver à Chaka : Cher fils, je craignais un triste épilogue et je ne peux que vous conjurer d'arrêter la quête avant qu'il ne soit trop tard. Rentrez ici en sécurité.

Sending Chaka à Ecamane Truesilver : Trop tard. Ce que nous avons trouvé est énorme, décisif. Mais l'Ennemi n'est jamais loin. Réussirons notre plan ou mourrons. Rejoignez-moi à Mont Talath. Y serai dans quelques semaines.

Sending Ecamane Truesilver à Chaka : Entendu, nous nous retrouverons là bas. Prévenez moi quand vous y serez. Et par pitié soyez prudent...
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum