Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Puis vint un mage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puis vint un mage...

Message  le moine noir le Jeu 2 Jan - 16:01

Nezram fut accueilli assez cordialement par le nouveau chef des tribus, mais la toute jeune coalition vit d'un assez mauvais l'installation durable d'un sorcier de cette puissance à ses portes. Nezram ambitionnait de redonner à Shandaular son éclat passé mais lorsqu'il prit connaissance du codex contraignant imaginé et mis en place par Ténaris, il opta finalement pour Buldamar à coté du Lac Salé. Comme gage de respect et d'amitié, Ténaris décida de faciliter les recherches du mage dns la région : des hommes (notamment de la tribu du Rhinocéros) et du matériel lui furent fournis.

Voici ce que Chaka révéla à Ténaris sur le compte de Nezram : Nezram a une 50 aine d'années. Origine : Mulhorand. Il suit les préceptes de Mystra. Nezram a fréquenté les bibliothèques de Mount Talath. Ses dernières recherches portaient sur les races créatrices (Okoth). C'est un individu que ses recherches ont isolé. En effet, peu de confrères étaient prêts à le suivre sur le terrain et le manque de résultats de ses études ont decouragé tous ceux qui l'ont suivi. Mais pas lui qui continue ses recherches. Il fut même raillé pour cela. Mais par tant pour le sujet de ses recherches que par le « gachis » qu'elles ont impliqué. En effet, c'était un transmuter de grand talent, certains parlent de génie, mais ses recherches impliquaient une très grande partie d'investigation sur le terrain et ses nombreuses absences diminuèrent son statut, son aura. Il négligea ses proches, sa famille, ses confrères, se ruina, etc... Puis il a réapparu. Et là démarre notre affaire... Nezram laissera dans l'histoire des sortilèges qui portent son nom et qui sont liés à la magie des gemmes.

Après la découverte assez soudaine de mines de gemmes, Buldamar prospéra, et sous la gouvernance éclairée de Nezram, s'étendit rapidement, passant de l'état de village des plaines à celui de ville importante (nombreux campements à la périphérie).
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum