Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Wyrven Ulondarr, le champion de Myth Drannor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wyrven Ulondarr, le champion de Myth Drannor

Message  Abdanck le Sam 25 Oct - 13:13

Description
Elfe de lune d'environ 1m75 pour 60kg, Wyrven est fin, souple, mais néanmoins musclé. Il porte des habits simples de voyageurs en cuir sous un plastron et des jambières de plates en mithril. Le plastron est orné de runes elfiques, d'un blason et de l'emblème de Myth Drannor. A la ceinture se trouve une épée longue elfique et il porte également dans son dos un arc composite long elfique en zalantar veiné de runes argentées.




Historique

Je suis né le 23 Kythorn 1246, l’année de l’Acier Brûlant, qui a vu naître les premières bombardes des Royaumes Oubliées. Mon père issu de la famille Ulondarr qui a bâti Semberholme et ma mère de la famille Brightstar fondateur de la communauté de Velethuil (Bristar en commun), étaient avant leur départ pour l’Eternel Rencontre, de riches négociants en vin. Notre belle demeure de Semberholme sur la rive nord du lac Sember, revient aujourd’hui dans ma mémoire comme une époque bénie, baigné d’insouciance et de plaisirs futiles.

Jeune impétueux mon seul but fut de rejoindre la milice de Semberholme. Mes parents d’abord fiers de mon dévouement pour notre communauté, commencèrent à déchanter quand je rejoignis en 1340 une unité d’éclaireur d’élite de la Cour Elfique de Tangletrees : les Vengeurs du souffle mortel (Deathwind Avengers).

Les membres des Vengeurs du souffle mortel sont issus de la forêt de Cormanthor où ils ont été fondés en 715, un an après la chute de Myth Drannor. Cette société secrète est donc encore plus ancienne que celle des célèbres Ménestrels. Les Vengeurs du souffle mortel se sont destinés à chasser toutes les créatures mauvaises qui ont envahi la Cour Elfique et la forêt de Cormanthor.

Nos missions nous faisaient parcourir la forêt de Cormanthor pendant des semaines, sans contact avec nos familles. Enfin en l’an 1344, l’année de la chute de la lune vit le début de la retraite de la Cour Elfique vers l’Eternel Rencontre. Notre unité fut dissoute officiellement, mais cette unité devenue une société secrète existait toujours dans l’anonymat. Les communautés de Tangletrees et Semberholme virent leurs rangs grossirent par ceux qui ne voulaient pas quitter la belle forêt de Cormanthor. Les Vengeurs du souffle mortel quittèrent officiellement les Royaumes pour l’Eternel Rencontre. Kylianor Moonrise, dirigeant de l’unité d’archer se décida à partir à son tour alors que la famille royale avait réussi à rejoindre l’Eternel Rencontre.

Mais Erethiel, son plus jeune fils, refusa de laisser les terres de son enfance aux mains des créatures des ténèbres. Une poignée d’archers restèrent avec lui pour pérenniser l’unité devenue alors secrète. En 1350, je commençais alors à parcourir les bois de Cormanthor et les abords des ruines de Myth Drannor, tombé aux mains de l’ennemi. Basée à Ssrenshen (Moonrise hill), pendant vingt ans, la petite unité a gardé secret ses actes de bravoures et ses actions d’éclats pour éviter de s’attirer les foudres de ses ennemis et continuer à agir dans l’ombre.

En 1370, je reçu un message de mes parents partis en 1344 lors de la retraite de Cormanthor. Mon père me demandait expressément de quitter la forêt et les ruines de Myth Drannor que tous savaient de plus en plus dangereuses. La recrudescence des Drows à la surface commençait à se faire sentir, et certains agissaient même en plein jour.

...la suite de l'historique plus tard...


Dernière édition par Abdanck le Jeu 6 Nov - 2:09, édité 1 fois

Abdanck

Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wyrven Ulondarr, le champion de Myth Drannor

Message  Abdanck le Mer 5 Nov - 14:22

Chronologie



1246
Naissance de Wyrven Ulondarr le 23 Kythorn à Velethuil (Bristar).

1340
Wyrven rejoint les Deathwind Avengers un groupuscule faisant partie des Moonshadows

1344
Retraite des elfes de la Cour Elfique de Cormanthor vers l’Eternelle Rencontre

1350
Expéditions aux abords et dans la cité de Myth Drannor. Wyrven essuie ses premières
escarmouches sérieuses.

1368 Doom of Daggerdale (lvl 1)

5 Uktar
Début des événements de « Doom of Daggerdale ». Le temple de Lathander de Shadowdale demande à Wyrven et ses compagnons de se rendre compte de la situation du Daggerdale en vue de la reconstruction du temple de Dagger Falls brûlé 8 ans plus tôt.

6 Uktar
Départ de la compagnie de Valombre de Shadowdale pour la communauté naine d’Anathar’s Dell

10 Uktar
Arrivée à Anathar’s Dell. Visite des mines et de la communauté naine restante du clan Brightblade.

13 Uktar
Départ pour Dagger Falls.

18 Uktar
Arrivée à Dagger Falls après un voyage de 5 jours sous la pluie et la neige fondante. Rencontre avec Randal Morn et les cavaliers de la liberté. Une étrange maladie s’est abattue sur le Daggerdale.

19 Uktar
Tren, gouverneur du château Zenthil à Dagger Falls, fait mander le groupe. Wyrven rencontre seul Tren qui tolère leur présence en ville si ils acceptent la mission de nettoyer un complexe souterrain découvert dans les ruines du temple de Lathander. Wyrven tue un Umber Hulk dans un souterrain ouvert dans la crypte du temple.

21 Uktar
Les elfes retournent dans les souterrains après un court répis et affrontent les Nightshades. Découverte de Mara la Nixie, et une entrée vers l’Underdark.

22 Uktar
Visite de « Eagle’s Eyrie », ancien avant poste nain, qui servait de guet pour surveiller la route commerciale entre les vaux et les Mines de Tethyamar. Des Hommes-Bêtes avaient élue domicile sur les ruines de l’ancienne tour de guet, mais le complexe nain est resté clos.
Découverte des cadavres des héros du clan Brightblade, Elshar Kurl, prêtre de Dumathoin et Dorn the Grim, Than du clan Brightblade. Découverte d’Olar (Magekiller), l’épée de Dorn. Wyrven se souvient de la légende de Belesaria.

23 Uktar
Retour dans les souterrains et combat contre un « black pudding » gigantesque. L’ingéniosité du groupe et les flèches enflammées d’Istarill auront raison de l’abomination.

24 Uktar
Les elfes élimine le revenant Colderan Morn et découvre le Filet des rêves.

25 Uktar
Le Filet des rêves est détruit dans la crypte du temple de Lathander. Le Daggerdale est libéré du joug de la maladie.



1368 Beneath the Twisted Tower (lvl 2)

9 Nightal

Arrivée au village de Shadowdale. Compte rendu des événements et de la situation du Daggerdale au temple de Lathander qui décide tout de même t’entamer la construction d’un nouveau temple à Daggerfall. Rencontre avec Thurbal, capitaine de la garde de Shadowdale, qui leur propose de partir en reconnaissance vers l’Underdark et d’en dresser une carte à partir d’une entrée sous la Twisted Tower. La précédente expédition n’étant pas revenue et toutes les cartes existantes ayant disparu mystérieusement.

10 Nightal
Les elfes rentrent dans les souterrains de Shadowdale, frontière de l’Underdark. Rencontre de la Wraith.

11 Nightal
Rencontre de deux Drider, une parvient à s’enfuir. Rencontre avec une énorme araignée et le Drider en fuite. Rencontre avec un elemental d’eau. Wyrven découvre une carte de Myth Drannor montrant l’emplacement de la tombe de la famille Ulondarr avec d’étranges inscriptions.

12 Nightal
La carte du labyrinthe sous terrain est dressée. Découverte de l’entrée de la forteresse elfe noir. Les elfes prennent d’assaut l’avant poste elfe noir et arrive a sauver 20 des 40 nains. Les elfes noirs sont tués excepté un prêtre et un mage qui ont réussi à s’enfuir. Le corps d’une prêtresse de Loth est retrouvé morte suite à de nombreuses tortures.

21 Ches 1369
Randal Morn est attaqué à la tombe de Shaervyn.



1369 The Sword of the Dales (lvl 2)

21 Tarsakh
Wyrven arrive à Shadowdale à midi. Lhaeo lui demande de retrouver Randal Morn. Départ pour la tombe de Shaervyn. Rencontre avec le commandant mercenaire Scott Harikon qui escorte les caravanes des maisons marchandes d’Arabel.

27 Tarsakh
Wyrven arrive à la tombe de Shaervyn. Il est attaqué par un groupe de cavaliers Zhents. Il parvient à pénétrer dans la tombe, découvre un portail. Wyrven arrive a se débarrasser de momies et trouvent l’Epée des Vaux, une des créations la plus renommée de Shaervyn. Randal Morn n’est pas là mais un message dit qu’il se trouve dans la forêt de Spiderhaunt.



1369 The Secret of Spiderhaunt (lvl 3)

5 Mirtul
Wyrven se met en route pour la forêt de Spiderhaunt.

13 Mirtul
Rencontre avec une force du château Zenthil.

15 Mirtul
Rencontre de Madarn Spiderhunter qui le mène jusqu’au village gnome.

16 Mirtul
Arrivée à Strompemhauder, village gnome de Spiderhaunt.

27 Mirtul
Arrivée à la tour en ruine. Wyrven défait un squelette gigantesque, gardien des lieux. Retrouve Randal Morn en stase et est attaqué par les forces du Zenthil. Randal leur échappe, téléporté avec le sorcier Ilthond.



1369 The Return of Randal Morn (lvl 4)

16 Kythorn
Wyrven rencontre la capitaine Mestin ‘Troll’ Durmark et le capitaine Ariton Delmis qui on prit le commandement par intérim des Cavaliers de la liberté en l’absence de Randal Morn. Les cavaliers de la liberté ont décidé d’attaquer Dagger Falls pour reprendre le pouvoir des mains du Zenthil, et libérer Randal avant son exécution, prévu dans 4 jours.

18 Kythorn
Wyrven décide d’agir et de libérer Randal. Le gouverneur Tren semble avoir été remplacé par Guthbert Golthammer, venue du Zenthil avec une armée d’orcs et de mercenaires. Randal est libéré.

19 Kythorn
Randal Morn récupère le trône de Daggerdale grâce à l’attaque conjugué des Cavaliers de la liberté et de l’action de Wyrven.

22 Eleint
Wyrven se rend à la crypte de la ses ancêtres en traversant une zone sous contrôle démoniaque. Il rencontre le Baelnorn, Levos Ulondarr, l’emmène dans un voyage temporel le 20 Flammerule 714, jour de la chute de Myth Drannor. De retour en 1369, Levos lui lègue une armure de myhth Drannor et une épée longue elfique enchantée. Il lui confie également ses craintes à propos d’une activité grandissante du culte du dragon dans Myth Drannor.



1370 Pool of Radiance: Attack on Myth Drannor (lvl 5-6)


1372
Wyrven lutte activement contre les incursions Drows à la surface de Cormanthor.


1373
Narlgathra, un dragon rouge, émerge de Myth Drannor et ravage Tangled Trees. Plusieurs autres attaques d’autres dragons suivront. Wyrven défend Myth Drannor. (lvl 7)


1374
Wyrven rejoint l’armée de Seiveril Miritar pour reprendre Myth Drannor aux Daemonfey. (lvl 8)

5 Eleasis
Les Daemonfey font un raid sur le campement de la Croisade a Semberholme mais sont repoussés. Wyrven participe à ses événements (Final Gate)

17 Eleasis
Les elfes et leurs alliés humain combattent 2000 Fey’ri, de nombreux anciens Golems, et l’Archidiable Malkizid dans le Vale of Lost Voices. Les elfes souffrent de grandes pertes. (Final Gate)

18 Eleasis
La bataille du Vale of Lost voices fait rage pour le second jour. Durant la bataille, Seiveril en appel aux Gardiens du Val, de sortir de leurs tombes et combattre les Daemonfey. Malkizid est forcé de retourner vers son plan d’origine. L’armée Fey’ri se retire. (Final Gate)

20 Eleasis
La croisade atteint Myth Drannor et Wyrven les rejoints. (Final Gate)

22 Eleasis
Les elfes et leurs alliés des veux et de Sembie repousse les Daemonfey hors de Myth Drannor.



1375
Après la destruction du Balor Krantrar, Wyrven reste à Myth Drannor pour nettoyer les ruines des démons et commencer la reconstruction de la citée. La porte Ouest est aux mains du Zenthil, la porte Est est tenue par une alliance de l’armée de Hillsfar et de Thay. Enfin l’Alliance des elfes et des humains des vaux tiens la porte Sud.


1376
Traité de paix entre Myth Drannor et Zhentil Keep


1380
Cormanthor et Myth Drannor ont repris leur superbe

Abdanck

Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan...

Message  Abdanck le Mar 8 Sep - 17:35

Le 21 Alturiak 1385,

Le début du printemps commence à se faire sentir. Les gelées matinales de la forêt s’estompent et les arbres ont repris leur feuillage vert émeraude. C’est l’heure d’un premier bilan sur cette dernière année écoulée.

Je viens de quitter ma chère Myth Drannor. La villa familiale est en ruine et à chaque fois que je passe par la rue de Kurvhan mon cœur pleure et se serre. Depuis la fin de la guerre contre les Demonfeys et la restauration du mythal avec l’arbre des âmes, j’ai œuvré à la reconstruction de la cité, luttant tour à tour contre le château Zenthil, les drows, le culte du dragon mais surtout les démons qui restaient tapis dans l’ombre des ruines de la majestueuse Cormanthyr.

En 10 ans je n’ai jamais pu prendre le temps de restaurer notre demeure de famille, et mon frère Erwyn habitait avec le reste de notre lignée dans notre demeure de Semberholme, nos parents ayants rejoins Leuthilspar lors de la grande retraite.
Aujourd’hui Erwyn est à Silverymoon pour étudier les arcanes, les terres de Semberholme gérée par mes cousins semi elfe et la villa de Myth Drannor compte sur moi.

Cette dernière année j’ai beaucoup voyagé. Des marches d’argent à l’Anauroch, tout d’abord à la recherche de mon frère enlevé par le culte du dragon et pour accompagner des compagnons fraichement rencontrés qui m’ont aidé à le retrouver par la suite.
Ma lutte contre le culte du dragon est toujours active, et cela m’a mis sur la piste d’une menace encore plus grande pour Féerune : Aschardalon.

Après de nombreuses péripéties et mon voyage par deux fois dans le plan de la fugue, me voilà de nouveau avec ce que je peux appeler une compagnie d’aventurier. La Compagnie du Val des Voix Oubliées, tout juste crée, comprend Caïus, grand prêtre de Waukeen d’Essembra, qui est maintenant Lashanya depuis la victoire de Lashan qui contrôle le Scardale et le Battledale ; Orgol, ½ orc, prêtre guerrier de Tempus, dirigeant de l’Abbaye des épées ; Bellagemme, une gnomesse escrimeuse ; et votre serviteur Wyrven, capitaine de l’Akh Velahr de Myth Drannor.

Nous devons encore apprendre a nous faire confiance les uns envers les autres, surtout avec la moralité parfois douteuse de certains d’entre nous ; mais j’ai bon espoir. Le départ du magicien retors finalement nous a été bénéfique.

Nous allons commencer par éliminer Gulthias, le seigneur vampire, puis ensuite nous verrons où nous mène cette Compagnie.
Aschardalon sera mon but, mais je dois auparavant avoir des alliés sur qui me reposer en toute confiance et sérénité comme avec les Vengeurs du souffle mortel.
Avec mon ancienne compagnie, nous étions tous elfe, cela était bien plus facile. Même si les Ulondarr ont toujours été connus comme une des familles les plus ouvertes, nous étions tout de même les premiers à épouser des humains et à les ramener en Cormanthor après tout…, vivre avec un ½ orc brutal et fourbe, un prêtre sournois, et une gnomesse kleptomane, est difficile…

Abdanck

Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wyrven Ulondarr, le champion de Myth Drannor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum