Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Témoignage de Marty (2/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoignage de Marty (2/2)

Message  le moine noir le Jeu 27 Juin - 18:09

Extrait des mémoires de Damartildor Brénilmount dit « Marty » ou « l’âme pâle » Telles qu’elles furent contées par le barde sans nom. Le Midi – Episode 5

Je me garderai bien de lui dire que ce qu’elle fait est voué à l’échec. Blanka la Sekeker semble si sure d’elle. Si habitée par l’épée qu’au final, elle n’est un peu que l’ombre d’elle-même. Elle veut désormais aller tuer Ashardalon. Le plus grand dragon rouge que la terre ait jamais portée. Et ne portera jamais ? Cela veut donc dire que les paroles de Chaka ont germé dans l’esprit d’Ammet. Il s’imagine donc bien lui arracher le cœur et le forcer à passer un pacte avec lui. L’appétit des démons... Tout cela semble tellement improbable et pourtant, l’histoire donnera raison à Chaka.

Je ne crois pas qu’on puisse vraiment changer ce qui sera. Et puis à quoi bon ? Les dieux nous ont déjà prouvé plusieurs fois qu’une catastrophe cède sa place à une autre, tout juste le temps pour les hommes d’espérer un avenir meilleur avant d’être balayés à nouveau...

J’ai revu Arion et Chaka. Ils sont à Innarlith pour tuer Blanka et récupérer GemmAmmet. C’est presque trop facile. Je les aiderai. Ashardalon ne doit pas mourir. Pas maintenant...

Blanka n’a pas fait long feu. C’en était presque tragi-comique. Arion l’a massacrée. Il est très dangereux. Une machine de guerre qui semble sans limite. Un adversaire qui serait très coriace à maîtriser. Il vient de littéralement couper la barbaresse en deux !!! C’est lui qui a ramassé l’épée. Il va falloir que je modifie mes plans.

Chaka vient d’achever le rituel. Une magie si puissante qu’il est exténué. Point à méditer. L’âme du Balor emprisonné dans l’épée d’Al-Djazari est repartie dans les Plans Inférieurs. Ammet ne reviendra pas sur ce monde avant 100 ans ! Sukumvit nous est reconnaissant de l’avoir libéré de la coupe de Blanka et du Balor. Il nous promet une récompense infinie ! S’il savait ce que je m’apprête à lui demander...

Chaka a fait son choix. Il a embrassé la voie solaire de Lathander et continuera à marcher dans les pas d’Arion Martell. Dommage. J’avais tant appris à ses cotés. J’ai tant appris que je ne sais par ou commencer. Heureusement désormais je me sens guidé.

Le pouvoir de l’Ombre a un prix. La loyauté sans faille envers son instigatrice, Shar. Je dois désormais affronter son ultime épreuve, les trois stades des ténèbres. Au bout de ces épreuves il n’y a que deux issues. Car l’échec ne fait pas que vous tuer. Il vous consume corps et âme…

La première épreuve fut le stade de l’Ombre Pour quelqu’un comme moi, ce fut une formalité. Qu’il s’agisse de s’y battre ou de s’y cacher, la manipulation de l’ombre n’a plus de secret. Je sens qu’elle apprécie...

La deuxième épreuve était le stade du Néant. Et j’ai bien cru y passer tant mon salut me parait incroyable ! En effet, mes pouvoirs ont quand même fonctionné !!! Alors que la magie de l’endroit était morte !!! Je me souviens maintenant que Chaka en avait parlé. A demi mot. Je n’avais d’ailleurs pas compris. Il devait se méfier. A raison je comprends maintenant. Qui aurait pu croire que la magie d’ombre fonctionnerait dans une zone de magie morte. Une telle connaissance a de terribles implications...

La dernière épreuve était le stade du Secret. Elle sait comment plonger au plus profond de votre âme. Faire vibrer cette corde qui fait raisonner l’ensemble de votre être au point qu’on se sent prêt à s’effondrer comme brisé en mille morceaux. Affronter sa plus grande peur, être face à son plus grand échec. Contempler la vacuité de son existence. Peu parmi les plus courageux que j’ai rencontrés dans mon existence auraient pu passer ce stade. La prise de conscience qu’en réalité, notre destin est scellé et que l’on ne jouit que d’une infime liberté. J’imagine que le fatalisme dont on me caractérisait parfois a sauvé mon âme lors de ce combat. J’eus alors la révélation que Shar représentait non pas le fatalisme dans lequel je m’étais perdu et abandonné mais bel et bien un profond pragmatisme empreint de sagesse et d’espoir dans l’avenir.

J’appris peu après que nous n’étions que deux vivants à avoir passé avec succès les trois stades. La plupart des candidats échouaient au stade du Néant. Je sens que mon pouvoir s’est décuplé. Je peux par exemple créer ce que je veux à partir d’ombres. Leur toucher est glacial. Comme si une flèche glacée vous transpercait le corps. Mais elles ne me blessent pas. Je ne sens plus rien.

Le soleil ne sait rien de l’ombre : aucune phrase ne me semble plus vraie.

Après tout, la clarté est juste une répartition d’ombre et de lumière. Il est temps de mettre la plan à exécution. Cela commencera donc par le Shaar. Le terrain est favorable car Mystra n’y est pas fondamentalement implantée mais la concentration d’arcanistes est intéressante. L’expérimentation sera donc facilitée. Il s’agissait de trouver le moyen de faire plier le plus formidable adversaire qui soit. Il était tout désigné. Je l’avais même presque touché.

J’ai un gout amer dans la bouche alors que je regarde Doran Martell gisant dans son sang. Il m’a saisi la cheville. Je ne le pensais pas si vaillant. Il bouge encore malgré le trou béant par lequel s’échappe sa vie. Nos regards se croisent... Pourquoi ? Comment lui faire comprendre que je n’y suis pour rien et que ce n’est que son destin qui l’a mené jusque là ? Une succession d’événements que rien ne peut enrayer. Ces décisions que l’on prend, parfois sans en mesurer la portée. Ou tout simplement le hasard ? Mauvais endroit, mauvais moment ? Je lui demande sa dernière volonté. Je dois m’approcher pour l’entendre murmurer. Sa main poisseuse pleine de sang flotte dans l’air avec les quelques forces qui lui restent. Il me vient une idée...
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut