Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Fragments des Chroniques de Théophys, le kobold (commentés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fragments des Chroniques de Théophys, le kobold (commentés)

Message  le moine noir le Sam 22 Juin - 18:37

Source : Manuscrit F (draconic), retrouvé dans la Tombe de Syllion Ashwands à Hlongadath, Anauroch, détruit par le feu et reconstruit temporairement par le rituel du 6ème cercle Reconstruction [source : Pages from the mages]

F.3.2. (et G.3.11.) 14 Mirtul 640
La situation est pire que prévue. Cassandre (de Menalk) est mort.
Il a même fallu que je m'en mêle.
Je suis blessé ?
Rien de très grave, je ne sens déjà presque plus rien.
Que fait Gulthias, il devrait déjà être là…

640 DR : Battle of Lhesper. The gnolls tribes raze the city.

F.3.3. (et G.3.12.) 16 Mirtul 640
Le Seigneur a disparu.
La femelle l'a tué. Impossible ! Que s'est il passé ?
Elle lui a pris le cœur juste avant que mon seigneur ne lui prenne la vie.
Ils sont tombés dans le puits (de Pelevaran ?)
Syllion a essayé de le trouver mais il s'est fait prendre par la Cabal.
Où êtes-vous Seigneur ?
Et où est Gulthias ?

[Note : Il peut s’agir de la Cabale lovée ou de la Cabale d’ébène. La première solution semble la bonne.]

F.3.4. (et G.3.13.) 13 Marpenoth 640
J'ai revu Gulthias.
Il m'a dit qu'il avait du se cacher.
Il a quelque chose à me montrer. Quelque chose de formidable. Il semble excité !

F.3.5. (et G.3.14.) 15 Marpenoth 640
Nous sommes arrivés à la Griffe comme il l'appelle. Gulthias me regarde bizarrement…
Mais où est-il ?
C'est étrange, j’entends une voix…
« Fais cela pour moi ? »

[Note : Théophys note le changement de comportement de Gulthias et son étrange regard.]

800 DR: Sammaster, First Speaker, founder of the Cult of Dragon, is born, through the location and exact date of his birth are lost to time…

817 DR: The travelling mage Mnethos takes the young Sammaster as an apprentice, noting the boy’s fierce intelligence and fascination with magic.

818 DR: Mnethos the mage introduces Sammaster to the Glory of Our Lady of Mysteries, the worship of whom Sammaster soon adopts.

825 DR: Sammaster leaves the service of magely tutor, Mnethos, having learned all he can from the itinerant wizard.

835 DR: Sammaster achieves the status of an archmage at an age almost unheard of at that time. Sammaster wanders Faerun extensively.

840 DR: Sammaster’s research into the field of metamagic result in many new enchantments.

F.3.6. 3 Alturiak 850
Mon précieux journal.
J'ai revu Gulthias. Il n'est pas comme moi. Etrange.
Il m'a dit qu'il suivait les ordres.
Que tout suivait un plan et que si le plan était suivi tout irait bien.
Notre Seigneur a parlé…
C'est Gulthias qui nous a prévenus. Il semble tout savoir.
Il serait prisonnier dans une autre dimension, un autre plan. Il ne peut pas revenir car sinon il mourrait. Il doit se nourrir d'âmes…
Gulthias a déjà des pistes à exploiter, nous avons beaucoup de travail dit-il.
Oui Grand Cœur, je le ferai…

[Note : Gulthias a changé de statut, mais n’est peut-être pas encore un vampire.]

851-852 DR: Sammaster meets the Sage of Shadowdale, Elminster, and learns how to use and control his Chosen Powers, including Silver Fire.

851 DR: Our Lady of Mysteries appears to Sammaster, they dally, and the Goddess offers to make the archmage one of her Chosen.

855-861 DR: Sammaster enters an extended period of exhaustive research into the processes of life, death, and undeath creating several original necromantic enchantments before again taking to travelling Faerun.

855 DR: Sammaster first meets Zhent slavers. Many die, including innocent prisonners.

861 DR: Sammaster meets and begins a relationship with Alustriel, Chosen of Mystra.

864 DR: Sammaster’s relationship with Alustriel ends with disastrous results for Sammaster’s emotional and mental wellbeing.

865 DR: Sammaster meets and is befriended by Algashon Nathaire, a mage and priest of Mystra’s enemy, Bane, near or in Baldur’s Gates.

866-875 DR: Sammaster and Algashon travel widely, with the duplicitous priest’s words turning Sammaster towards bitterness, resentment, and evil.

875 DR: Algashon coerces Sammaster into attacking his former lover, Alustriel of Silverymoon. Alustriel is wounded in Sammaster's initial assault and calls for aid from Khelben Arunsun and Laeral Silverhand, two more Chosen of Mystra. Sammaster is stripped of his Chosen powers. Algashon saves Sammaster from death. Sammaster, insane, embraces evil from this point onward.

887 DR: The first “translations” of ancient propheties by the mad Sammaster are distributed, including his specious work on Maglas, Chronicle of Years to Come.

902 DR: The Cult of the Dragon creates the first dracoliches. Sammaster’s researches into necromancy result in the first successful dracolich, Shargrallar.

905 DR: Sammaster finishes his first principal work on the Tome of the Dragon, and copies begin to appear across Faerun as the Cult’s philosophy spreads.

916 DR: The Harpers and priests of Lathander ambush Sammaster and his entourage as they travel to visit two green wyrms in southern Cormanthor. Sammaster and an avatar of the Morninglord do battle. Sammaster's actions wound the avatar slightly before he obliterates Sammaster.

F.3.7. 23 Uktar 916
J'ai rencontré « l'ami » de Gulthias.
Je sais qu'il est comme moi. C'est un mort.
Gulthias ne veut pas me dire son nom. Il l'appelle Maître-Mort. Tout un programme.
Ils restent ensemble des heures dans les appartements de Gulthias.
Que mijote-t-il ?
Et bon sang comment fait-il ?

[Note : Le Maitre-Mort n’est autre que Sammaster the Mad.]

F.3.8. 5 Nightal 920
J'ai repris contact avec le Faiseur de Merveilles.
Il m'a compris. Il m'a dit qu'il ferait selon mes désirs. Et peut être même au delà…
Elle ne sera plus jamais tranquille…

[Note : Le Faiseur de Merveilles est Yin Yensine le kobold. C’est un puissant enchanteur. Il a notamment créé un artefact connu sous le nom de Coffret des Âmes.]

F.3.9. 14 Hammer 920
Gulthias dit qu'il faut s'allier avec ces humains.
Ils ne savent pas qu'à terme, c'est la ruine qui les attend.

916-940 DR: After Sammaster's downfall, Algashon leads the Cult underground for the first time since its creation in the prior century. Algashon's Cult adopts many of the revenue-generating schemes required to finance much of the Cult's operations.

F.3.10. 9 Eleasis 971
Je n'aimais pas cette région du Vilhon. J'avais raison.
La Cabal nous est tombée dessus. Il a fallu fuir.
Gulthias a fui lui aussi et nous a dit de regagner la Griffe.
Pour combien de temps ?

[Note : Il peut s’agir de la Cabale lovée ou de la Cabale d’ébène. La première solution semble la bonne.]

F.3.11. 27 Eleint 1280
Gulthias est revenu. Enfin !!!
Qui croit-il que je suis ? Son esclave ?
Je percerai bientôt son secret. Je ne suis plus très loin.

F.3.12. 15 Nightal 1280
Ca y'est !!!
Gulthias a trouvé le moyen. Enfin je pense que c'est le Maitre-Mort à qui on doit la merveille.
Lui non plus ne doit pas s'attendre à ce que Gulthias lui prépare.
Les préparatifs ont commencé.

1282 DR: A lich calling itself Sammaster appears in the Desertsmouth Mountains and begins gathering humanoids,undead, and dragons into an army.

F.3.13. 17 Ches 1285
Malédiction !!!
Cet idiot de Maitre-Mort !
Encore une trahison…
Il semble qu'il menait un projet parallèle…
Il est détruit désormais…
Mon calvaire cessera-t-il un jour ?
Oui Seigneur, pardon, je sais que c'est une bénédiction. Je vous aime…

1285 DR: An adventuring company of paladins, the Company of Twelve, attack Sammaster's stronghold. Nine are killed, but the lich's physical form is destroyed. Survivors confirm that this indeed was Sammaster First-Speaker.

1347 DR: Zhengyi, the Witch King, rises in Vaasa.

F.3.14. 28 Flamerule 1347
Gulthias a misé sur une autre puissance.
Celui-ci se fait appeler le Roi-Sorcier Zenghyi… pourquoi pas …
Gulthias dit qu'ils vont reprendre le processus où ils en étaient restés, le Puits de Pelevaran.

F.3.15. 10 Eleasis 1347
Je sais que Gulthias a un autre plan parallèle. Je suppose d'ailleurs que le Maitre-Mort et lui avaient un projet commun… Je trouverai…

F.3.16. 10 Flamerule 1350
Je viens tout juste de me réveiller…
Mais j'ai trouvé… Gulthias tenait son secret bien gardé mais pas assez pour ma sagacité…
Je sais d'où il vient et comment il fait…
Je sais aussi ce qu'il veut faire…
Il m'impressionne. Il a presque réussi.
Mais il n'y arrivera pas … pas comme ca … j'y veillerai…

F.3.17. 1 Tarsakh 1355
Pouah !!! Je déteste ces monstres de la Cabal.
Enfin, il fallait le faire.
Je m'excuse mon Seigneur mais il le fallait.
Et puis cela pourrait servir votre retour ?
Gulthias ne doit pas réussir…

[Note : Il doit s’agir de la Cabale lovée et de ses abominations Yuan-ti. Gulthias a trahi la « cause » d’Arshadalon selon le point de vue de Théophys. Cela résulte peut-être d’une transformation.]

F.3.18. 23 Mirtul 1356
Gulthias a lancé l'offensive. Cela aurait marché sans mon intervention…
Pauvre petit vermisseau… Regardes toi désormais et vois comme tu es proche de moi…
Tu n'a pas d'autre alternative Gulthias… tu devras toi aussi nous rejoindre…

[Note : Gulthias est probablement un vampire à cette date.]

F.3.19. 16 Flamerule 1356
Gulthias ne ressemble plus à rien…
Il va mourir. Si ce n'est déjà fait.
J'entends sa supplique.
Puisse mon Seigneur rester sourd…

F.3.20. 20 Eleint 1356
Gulthias est revenu. Toujours aussi arrogant…
Le plan a repris…

1357 DR: King Virdin of Damara is killed in battle with the Witch King.

1359 DR: The Witch King is theoretically destroyed.

F.3.21. 24 Nightal 1365
Le rituel est achevé !!!
Zenghyi et Gulthias ont réussi…
Mon Seigneur est de nouveau parmi nous !
Il entend désormais symboliser l'apocalypse…
A ce titre, il faut désormais l'appeler Megiddo !

F.3.22. 10 Nightal 1370
Notre conquête va commencer…
Le Cormyr sera la première contrée de notre Empire !

1371 DR: A gigantic red dragon called the Devil Dragon (Nalavarauthatoryl) leads an army of orcs and goblins and despoils much of Cormyr. The dragon and King Azoun IV slay each other in battle, leaving an infant heir on Cormyr's throne.

F.3.23. 14 Kythorn 1371
Mon Seigneur est terrassé… par un humain… fut-ce t-il un roi…
Comment est ce possible ?
L'intervention de Yin Yensine n'a pas suffi… désespoir… il faudra tous les tuer… Eteindre le sang de cette traitresse jusqu'à la fin des temps !!!
J'entends son chant dans ma tête…. Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh….

F.3.24. 12 Marpenoth 1372
J'ai retrouvé la trace du Seigneur.
Il est dans le désert. Près de la ville d'Oreme.
Gulthias dit qu'il va falloir manœuvrer car de nouvelles forces sont en action…

F.3.25. 19 Uktar 1372
Depuis le grand combat je sens que je meurs… à petit feu …
La fin est proche…
Ce grand Désert ne m'aime pas… je le lui rends bien…
Je suis proche de la tombe de Syllion… mon seul ami…
Si mon histoire doit s'achever, autant qu'elle se fasse là bas…
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut