Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Origines de Gulthias Ashwands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Origines de Gulthias Ashwands

Message  le moine noir le Dim 9 Juin - 12:18

(Notes écrites en netherese)

Dans un obscur ouvrage de la bibliothèque de Mont Talath [source : ], j'ai trouvé mention d'un certain Gulthias Ashwands Truesilver, né en 250 DR. Le nom de Truesilver en Halruaa n'est pas une surprise : plusieurs branches Truesilver existent dans les Royaumes, l'une établie en Halruaa, une autre à Marsembre en Cormyr. Selon le texte, l'enfant disparut à l'âge de 10 ans dans des conditions assez mystérieuses et ne fut jamais retrouvé.

Cette information recoupe en partie d'autres éléments concernant Gulthias, à savoir qu'il a été élevé et formé par les yuan-ti. Les yuan-ti pourraient être les responsables de l'enlèvement de l'enfant.

On sait aussi que Gulthias s'éloigna des yuan-ti quelques 200 ans plus tard au moment où il conduisit la révolte contre les Shoon. Il suivait alors la voie d'Arshadalon qu'il vénérait et aimait. On sait qu'il avait dérobé le coeur de Sertrous aux yuan-ti, une relique extrêmement puissante ; et qu'il possèdait le portrait gris (artefact) qui vieillissait à sa place et lui permettait de prolonger sa vie tout en le condamnant à la solitude... [source : témoignage direct de Gulthias en 1385 DR]
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum