Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

1 Marpenoth 639 DR, discussion entre Chaka et Marty, Derlusk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 Marpenoth 639 DR, discussion entre Chaka et Marty, Derlusk

Message  le moine noir le Sam 16 Fév - 16:58

Au château des Martell, alors que tous se reposent, après un bon déjeuner, Chaka demande à Wyrven s'il serait partant pour tenter une sonde psychique ensemble. L'objectif consisterait à détecter les traces résiduelles d'une manipulation mentale, d'en comprendre les mécanismes pour en inverser les effets. Le rituel est long mais sans danger précise le mage. A tout moment, l'elfe pourra rompre le contact. Yond et Marty pourront assister également si cela leur présence le met en confiance. Peu rassuré, Wyrven accepte néanmoins. Une heure plus tard, Chaka se retire doucement du contact mental. Pensif. Préoccupé. Visiblement inquiet.

Chaka : Je ne vois qu'un seul sortilège pour causer de tels ravages... Un sortilège d'une école que j'ai toujours considérée comme dangereuse et à éviter. Mindrape. Du cercle le plus élevé.

Pause.

Chaka : Celui qui s'est occupé de toi connait désormais nos véritables identités. Et dispose d'une quantité importante d'informations. C'est fâcheux. Très fâcheux.

Pause.

Chaka : Las, pour contrer les effets de ce sortilège, il faut utiliser des moyens extrêmes. Je ne le peux pas pour le moment. Mais quand j'aurai retrouvé toutes mes forces, je te guérirai mon ami.

Marty prend le mage à part.

Marty : En effet, outre les dommages causés à l'esprit de Wyrven, cela signifie que celui qui a fait ca possède désormais un savoir dangereux pour lui, pour nous, pour le monde tout entier. Pour peu qu'il soit bien (mal) entouré et doté de moyens importants, les conséquences pourraient être vraiment désastreuses. Il nous faut retrouver celui qui a fait ca... et nous assurer qu'il ne représentera pas une menace pour l'avenir de ce monde.

Chaka : Oui... Avec Wyrven, c'est ennuyeux car l'elfe est intelligent et nous nous connaissons depuis longtemps. Nous avons vécu les mêmes expériences et il a compris beaucoup de choses.

Marty (après un long soupir de dépit) : Je n'ose imaginer ce que subit Voyvodin...

Chaka : Je ne dis pas que le cas de Voy est de ce point de vue moins préoccupant, mais c'est un fait qu'il n'a jamais rien compris à ce qui lui arrivait.

Marty : Donc ce qui t'ennuie ce n'est pas l'état de ton 'ami' mais qu'il soit intelligent, ait compris et donc puisse révéler tes secrets?

Marty : Je te taquine. Chaka le caillou à la carapace si épaisse qu'aucune émotion jamais ne transparait. Il est clair que des informations cruciales sont maintenant dans les mains de quelqu'un. Mais comment retrouver cette personne, il semble que cela se soit passé aux Crocs d'Amtar donc...

En fin d'après-midi, une délégation envoyée par les Maerildarraines demande à voir le mage qu'on appelle Chaka ou Moine Noir. L'émissaire est un homme peu locace, visiblement déterminé. Entouré d'une bonne escorte, il est amené en présente de Chaka et lui remet une missive portant le sceau de ses maitres. L'érudit la décachète, lit, les sourcils froncés puis prononce quelques mots dans la langue ancienne des dragons. L'émissaire se retire.

Plus tard, dans une taverne sur le port, Marty et Chaka se retrouvent pour démêler certains aspects complexes de l'histoire.

Chaka : On est d'accord sur l'implication des Ashanti dans le complot contre l'empire : témoignage Galeotti, missives, réaction du drow.

Marty : Oui.

Chaka : On est d'accord sur l'implication des Maerildarraine dans le complot contre l'empire : témoignage kobold pour Samaras, Samaras probablement conjurateur d'Amtar (à préciser)

Marty : Très probable oui, mais ne pas négliger la piste qui serait que Samaras marche pour Ashanti contre Maerildarraine...

Chaka (reservant à Marty une pinte de bière fraiche) : C'est en effet une seconde hypothèse de travail à ne pas perdre de vue. Dans le cas où Samaras travaille bien pour la vieille peau, Maerildarraine et Ashanti sont alliés de circonstance. Les Maerildarraine s'occupent essentiellement de l'extérieur et des sous-sols, les Ashanti de l'entourage immédiat de l'empereur.

Marty : Quelques questions bien tournées  pourraient nous éclairer sur ce que sait Seerenrea à propos de lui...

Chaka (se reservant une pinte de bière fraiche) : Comme tu l'as souligné, l'implication des Maerildarraine dans la conception de Gemma est improbable. Voici ce qui a pu se passer pour expliquer que Les Maerildarraine sont actuellement en possesion du corps sans vie du balor, selon le témoignage de Gareth le Franc, qui aurait coûté des vies. 437 DR, les sept brûlures. Ormpur est châtiée par les Shoon comme les six autres cités. 450 DR, l'empire s'écroule comme suite à la révolte menée par Angarath aidé par Arshadalon alors au service de Tiamat. En représaille, Al-Djazari crée l'épée à Ormpur, alors que la cité est encore sous le contrôle des Shoon. La cité finit par tomber, les Shoon se retirent. 451, Gulthias a scellé la sédition d’avec Tiamat, la pute à cinq têtes, comme la surnomme Théophys. Commence alors la guerre entre Tiamat et Arshadalon, notamment pour le contrôle des Wyrmbones, qui durera 30 ans. Les Maerildarraine sont fermement établis à Ormpur, dont ils ont repris le contrôle. Ils finissent par tomber sur le corps du balor, quelque part dans une crypte. Ton avis ?

Marty : Ca se tient en effet.

Chaka (sirotant sa bière) : Restent quelques questions encore sans réponses : Pourquoi des démons (Yeenoghu) et des diables (Tiamat) s'associent ? Mystère ! Et où se trouve le rejeton dans tout ça ? Dans quel camp ? Lui qui possède la double nature dragon/démon.

Marty : Double nature dragon/démon ? De quoi tu parles ? Ai-je raté un épisode ?

Chaka (un peu gêné) : Tu n'as rien raté, c'est juste une théorie. Je me laisse influencer par les inepties d'Aryon. Il m'énerve celui-là... Pire que Voy ! Le rejeton est un demi-dragon., né à Sheirtalar, c'est tout ce qu'on sait. La théorie qu'il soit aussi le fruit d'une union entre le dragon et un démon a été émise pour expliquer 1) qu'un serviteur de Grazz't connaisse les mots de puissance, 2) la rupture entre Tiamat et Arschi. Mais cela pose de gros problèmes. Car nous aurions pu imaginer en effet que Tiamat eût puni Arschadalon pour cette union contre-nature ou que cette dernière eût été justifiée par le désir de la dragonne de s'affranchir de la turelle de Tiamat. Mais dans le premier cas, comment expliquer que Tiamat s'associe maintenant avec des démons ??? J'en perds mon netherese !!!

Marty : Le problème avec Arion c'est qu'il n'a pas de mémoire. Quand il nous relate une discussion, on dirait qu'on en sait plus que lui sur la teneur des propos. De ce fait, tout ce qu'il dit ou presque doit être vérifié. Quand à ses théories, même souci. Il faut que tu le forces à prendre des notes et retenir scrupuleusement ce qu'on lui dit. Notre avenir, et le SIEN, dépendent de ces informations!!!

Chaka (écoutant Marty d'une oreille distraite et continuant le fil de sa pensée) : Tu veux mon avis ? Je crois que les Maerildarraine n'en savent pas autant que ça ni sur le balor, ni sur Gemma, ni sur le rejeton, ni sur les mots de pouvoirs. Sans cela, ils utiliseraient ce savoir contre leur ennemi : Arshadalon.

Marty : Ils doivent en savoir autant voir plus que nous sur le balor et ses problèmes. Sur l'âme du balor, pas sur en effet mais s'ils ont eu la main sur les affaires d'Al-djazari, peut-être. Sur le rejeton et les mots de pouvoir en effet, je pense qu'ils sont secs...

Chaka : Dernier point : pourquoi Ormpur est tolérée dans l'empire, quoiqu'en marge ?

Marty : C'est le deuxième point très obscur. Une de mes hypothèses est que sa place stratégique est trop importante pour la perdre...

Chaka : Oui, c'est ça. Et le poids de l'histoire attaché à cette cité.
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum