Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

16 Eleint 639 DR, Lhesper, Shaar occidental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16 Eleint 639 DR, Lhesper, Shaar occidental

Message  le moine noir le Sam 9 Fév - 14:34

(Récit écrit en netherese)

Seizième jour du mois d'Eleint, 639 DR, Lhesper, le Shaar septentrional, Faerun, Deuxième Âge de ce monde.

Dans la nuit du 15 au 16 Eleint, nous nous rendîmes dans la fameuse bâtisse, au centre de Lhesper et là, au sous-sol, derrière un mur épais, nous sentîmes la présence d'un couloir s'enfonçant dans les profondeurs. Comme l'avait mentionné l'architecte ! J'ouvrai un passage à travers le mur. Nous nous engageâmes dans le couloir. Nous finîmes par déboucher dans une immense galerie circulaire (près de 50 m de diamètre) où œuvraient des dizaines de kobolds sous la férule de derros, créatures grotesques, cruelles et folles. A plusieurs endroits étaient disposés des arches imposantes et je reconnus sans peine les contours finement (et récemment) ciselées de futurs portails. L'ouvrage, cependant, n'était point achevé, comme en témoignait l'agitation des ouvriers et je ne détectai aucune trace d'enchantement. Sur ce arriva un drow à l'allure martiale. S'ensuivit un dialogue qui hélas (comme souvent) tourna court mais qui eut au moins le mérite de nous confirmer qu'Alessandro Ashanti était le donneur d'ordres. Nous ne pûmes éviter l'affrontement. Le drow fut mis en déroute et un grand nombre de derros périrent dans les flammes. Pressés par le temps, nous interrogeâmes les kobolds lesquels révélèrent d'importantes informations :
- le personne qui supervisait la création des portails avait l'apparence d'un mage. Son crâne était rasé avec des tatouages. Nous apprîmes plus tard qu'il s'agissait de l'archimage Samaras d'Ormpur, au service de la Maison Maerildarraine.
- Yin Yensine et Théophys existaient bien à cette époque. On pouvait les trouver aux abords de l’aqueduc.

Au matin du 16 Eleint, craignant pour nos vies, nous empruntâmes le portail de la guilde de magie. Direction Derlusk où nous attendait normalement Aryon Martell.
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum