Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Jensag, l'oracle de Valherse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jensag, l'oracle de Valherse

Message  holg_le_puissant le Mar 30 Sep - 12:53

La première chose qui frappe la première fois qu'on rencontre l'Oracle est le regard bleu perçant sur un visage d'aigle. Imposant le respect pour un individu de taille moyenne, vêtu de vêtement simples. Ses longs cheveux blonds nattés à l'arrière en une unique tresse est la seule autre caractéristique à attirer les regards.
Mais tout change lorsqu'il officie. L'importance de ses paroles doit être vu et il n'exagère pas sur les offices et gestes nécessaires à sa pratique.
Ammené à la Maison de Mystra d'Harrowdale par ses parents par des dispositions à prédire les évènements dès son plus jeune âge, il est atteint par des visons en entrant dans le temple. Récupéré par les sages, il poursuit sa formation auprès d'eux. Son art étant questionné par des clients aux intérêts souvent purement mercantile voire de bassesses humaines, il décide de se retirer dans un lieu retiré (vieux temple abandonné au ciel ouvert). Depuis peu, l'étude des astres lui  a prédit que de grands changements étaient en cours sans savoir qu'il en faisait partie. Il n'ose aller contre ce signe du destin alors que lui préfèrerait se consacrer à ces études mystiques. Pourquoi les évènements se répètent-ils, le destin est il une force supérieur aux dieux mêmes. Connaître son mouvement n'apporterait-il pas la connaissance ultime et la sagesse nécessaire aux peuples. N'est-il pas préférable d'éliminer un mal à la racine avant qu'il n'éclot ?
La nature humaine de Jensag est un peu misanthrope, il ne voit que calamités et noirs desseins en chacun des individus. Il est très réfléchi, envisage toutes les situations avec calme et reflexion. Il déteste donc l'imprévu. Aux yeux de certains, il est trop souvent inquisiteur ou curieux.

holg_le_puissant

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jensag, l'oracle de Valherse

Message  Admin le Ven 5 Juin - 14:21

avatar
Admin
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum