Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

15 Eleint 639 DR, Lhesper, Shaar occidental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15 Eleint 639 DR, Lhesper, Shaar occidental

Message  le moine noir le Dim 13 Jan - 11:05

(Récit écrit en netherese)

Quinzième jour du mois d'Eleint, 639 DR, Lhesper, le Shaar occidental, Faerun, Deuxième Âge de ce monde.

Revenu à Lhesper, je passai la journée du 14 Eleint à me renseigner sur divers détails.

De Mogilny en premier lieu, nous apprîmes que l'Empereur disposait d'un réseau d'espions surnommés "les yeux". A sa tête, il y avait un individu appelé "le borgne". Mogilny s'en méfiait comme de la peste. Et craignait pour la sécurité des membres de son ordre.

A la guilde de magie, je pus louer la salle des divinations. Marty et Yondaëlle m'accompagnaient. J'effectuai une scrutation magique sur Mikael, l'architecte qui avait disparu. Elle ne donna aucun résultat. Sans doute le pauvre bougre avait-il déjà été éliminé... Puis une autre scrutation sur le corbeau dont une plume avait été récupérée par Dan Hawk. L'image se forma autour d'un volatile perché sur une tour. L'oiseau finit par s'envoler et s'engouffra dans une fenêtre ouverte situé à l'étage supérieur d'un édifice massif que nous reconnûmes immédiatement : le manoir des Ashanti !

Concernant les arcanistes de Lhesper, je parvins à obtenir les informations suivantes auprès de collègues ou de disciples. Il y avait huit magiciens ou sorciers notables et connus : Arkham (devin, 8ème cercle), le chef de l’Ecole de Magie, nommé par l'Empereur en personne (lui-même ministre de la magie), Dardeline (illusioniste, 8ème cercle) dont on pouvait s’attacher les services pour des soirées ou réceptions moyennant de fortes sommes, "Le Verrou" (abjureur, 6ème cercle), Alessandro Ashanti (sorcier, 4ème cercle), Landrik (devin, 7ème cercle), mage au service de la Maison Ashanti, Bendtner le nain (transmuteur, 5ème cercle), notre ami, Morzul (sorcier, 4ème cercle), un autre nain que nous avions rencontré, et pour finir Razinthal (évocateur, 6ème cercle).

Questions encore ouvertes :
- Pourquoi Arshadalon s'est-elle écartée de Tiamat ?
- Quels sont les buts d'Arshadalon après le schisme ?
- Où se trouve le rejeton d'Arshadalon et qu'est-il exactement ?
- Qu'est-ce que le "dragon d'ombre" dont parle Théophys dans le fragment G.3.5. ?
- Quelle était la nature de l'alliance secrète entre l'Enclave d'Emeraude et Arshadalon/Gulthias ?
- Pourquoi Dydd l'a-t-elle rompu et s'est-elle finalement opposée à Arshadalon ?
- Par quel moyen les "hordes" ont-elles réussi à déferler soudainement sur Lhesper ?
- Existe-t-il un traitre dans l'entourage de l'Empereur ?
- Qui est "la déesse" dont parle Théophys dans le fragment G.3.10. ?
- Que deviennent les démons après la chute de Lhesper ?
- Que deviennent Gulthias et Syllion après la chute de l'Empire ?
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut