Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Partie 1 - Les premières découvertes de Marty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 1 - Les premières découvertes de Marty

Message  le moine noir le Ven 14 Déc - 19:32

Extrait des mémoires de Damartildor Brénilmount dit « Marty » ou « l’âme pâle » telles qu’elles furent contées par le barde sans nom

Pendant que mes compagnons rassemblent l’épée du mythique Al-Djazari, je me suis attelé à une autre tache d’importance. Comprendre pourquoi Monroe avait été assassiné. Et c’est peu dire qu’il m’aura fallu du temps et de l’énergie pour y parvenir. Mais comme souvent, la persévérance a payé. L’individu s’appelle Rost et je sais où il vit. Je ne peux retenir l’excitation qui monte en moi…

Les deux que j’avais repérés à Innarlith sont arrivés en ville comme prévu. Deux demi-elfs aux caractères bien différents. L’un est un leader né. Cela sera être fort utile pour la suite. Il sait aussi très bien se battre et il pourra montrer l’exemple aux soldats dans la bataille. Il se nomme Hawk. L’autre s’appelle Eledan. C’est un magicien. Y a-t-il besoin d’ajouter des mots après avoir dit cela ? En l’occurrence oui. Il ne s’agit pas d’un magicien mais d’un sorcier. Un sang de dragon. Comme l’avait dit Chaka un jour, "les sorciers sont bien pires que nous autres mages". Il avait bien raison. Celui là est fou et pense que le monde entier lui est redevable.

Je regarde Hawk alors qu’il s’apprête à enfoncer sa dague dans le cœur de l’assassin. Il y a des gestes qui changent le cours de notre vie. Des points de non retour. Nous y sommes suis-je en train de penser alors que je retiens son bras.
« Es tu bien sur de vouloir le faire ? » dis-je.
Le regard d’Hawk est déterminé. Les paroles de l’assassin résonnent dans sa tête…
« Aucun remord… »
Un rictus parcourt le visage du guerrier quand il enfonce la dague dans le cœur de Rost. Sa chemise se macule d’un sang rouge foncé.

La Main Ecarlate est une bande de roublards comptant en son sein de doués assassins. Gazza est leur chef. Il dirige une taverne sur le port qui leur sert de couverture, l’Ancre. Gazza est celui qui a commandité l’assassinat de Monroe. Voici ce que nous avait appris l’interrogatoire de Rost. Par la suite, il fut troublant d’apprendre que Gazza alias Gascoigne et certains de sa bande étaient d’anciens pirates qui avaient quitté le Lac de Vapeur pour Innarlith, puis Lhesper où un mystérieux intermédiaire les avaient introduits.

Gazza a deux lieutenants. Une brute épaisse à la machoire proéminente surnommée Brique et une anguille venimeuse du nom de Nena. Les trois vivent à l’Ancre. La mort de Rost est fraiche, nous agirons au plus vite…

Je me suis trompé sur le compte de Nena. On dirait plutôt un chat. Sa faculté à retomber sur ses pattes à la mort de son patron en retournant sa veste m’a rappelé les pires heures de la guilde de Telflamm où les allégeances bougeaient plus que le vent. Gazza a chèrement vendu sa peau. Hawk a failli y passer. Il ne manque pas de courage et c’est un compagnon sur en bataille. Et inestimable en dehors. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas souri. De bon cœur…

Gazza et la Main Ecarlate oeuvraient donc pour un commanditaire. Celui là même qui avait installé Gazza à Lhesper suite à sa déconvenue d’Innarlith. La fouille de l’Ancre révéla un document troublant,

Gascoigne,
Il y a en ville un individu qui se fait appeler Monroe.
Il a été vu pour la dernière fois à l’auberge du fer à cheval.
Il possède une étude rue de la serpe.
Il doit mourir dans les plus brefs délais.

(Signé d'un A retourné).

Sans autre piste pour l’instant, nous décidions alors de nous installer à l’Ancre. Daniel Hawk en serait le nouveau propriétaire…

Extrait des mémoires de Damartildor Brénilmount dit « Marty » ou « l'âme pâle » telles qu'elles furent contées par le barde sans nom

Nous avons recu un message via un corbeau posé sur le rebord d'une fenêtre à l'Ancre. Toujours aussi vif, Hawk a eu le réflexe d'arracher une plume au volatile. Cela pourra-t-il être utile ? Nous verrons. Le message disait qu' « IL » allait venir nous visiter le soir-même.

Nous l'avons attendu dans le sous-sol secret. L'attente fut longue et quelle ne fut pas notre surprise de voir débarquer un minet d'à peine 18ans, fier et fringant. Je déteste des gens arrogants et précieux qui sous prétexte d'être nés dans la soie, pensent que le monde leur appartient... Au premier abord, on le crut aviné ou drogué. Il semblait ailleurs. Mais cela se révéla bien plus inquiétant.

Il semble en effet qu'en ville, quelqu'un ou quelque chose parvienne à prendre possession de gens qui ne sont alors pas plus que des pantins agissant selon une volonté extérieure, ne se souvenant après coup plus de ce qu'ils ont fait, tels des somnambules.

Celui qui se trouvait devant nous se révéla être Marek Martell, de la famille noble du même nom. Martell était le deuxième cas que nous constations après le marchand Cavani. Mais ce n'était pas lui qui discutait avec nous. Pour sur. Le Puppet Master voulait nous faire comprendre que Gazza mort, c'était à nous de prendre sa place en tant qu'exécuteur des basses tâches. A peine voilée, la promesse qu'en cas de refus, nous finirions rapidement six pieds sous terre. L'énergumène se heurta à un mur en la personne de Hawk qui finit par l'assommer. A son réveil, Martell avait repris ses esprits et ne comprit évidemment pas ce qui s'était passé, tantot pleurant pour qu'on ne le tue pas, tantot promettant que sa famille le retrouverait et nous le ferait payer. Hawk ne tarda pas à le libérer.

Comme ne tarda pas la milice à venir l'embarquer. Il se laissa faire et finit à la Garnison où il fut confié aux bons soins de Fronsac, un des meilleurs enquêteurs de l'Empereur. Quelques heures plus tard, Gurpegui ferait tomber le verdict, Hawk était inculpé et emprisonné. Loin d'être une simple visite, en prison, Hawk échappera de peu à deux tentatives d'assassinat perpétrées par un détenu puis un garde. En prison, il fait la connaissance de Lincoln. Un bon gars, un peu bas du front, qui s'est retrouvé là pour avoir bastonné quelques miliciens. Ces derniers voulaient l'empêcher de rentrer dans une batisse où son frère travaillait dernièrement. Sauf que son frère n'avait plus donné signe de vie depuis quelques jours, peu après avoir confié à Lincoln qu'au cours de ses repérages (son frère Michael est architecte) il avait découvert une galerie étrange ne figurant sur aucune archive. Lincoln bouclé pour plusieurs mois, Hawk lui fit la promesse de retrouver son frère. Dix jours plus tard, grâce à l'intervention de la famille Martell qui retira sa plainte, Hawk était libre.

Une personne disparue après avoir trouvé une galerie inconnue, les curieux écartés par les soldats de l'empereur. Les affaires allaient vite reprendre...
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut