Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Partie 3 - Tombé de rideaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 3 - Tombé de rideaux...

Message  evrat le Mer 5 Déc - 16:08

Dans la journée du 12 Eleint 639 DR, traversée du Lac Lhespen sur l'un des somptueux bateaux de Dame Caliste. Dame Caliste était du voyage, fuyant manifestement les sanglants réglements de compte à Lhesper. En soirée, une rencontre fut organisée à bord entre Dame Caliste et le jeune seigneur Enguerrand Shieldheart, dans la plus grande confidentialité... Une rencontre qui, hélas, tourna au désastre...

Récit de Yondaëlle Le'Quella

12 Eleint 639 DR.

"Mon pauvre ami, dans quel guêpier vous vous êtes fourré pour finir ainsi. Par tous les dieux de la Seldarine, quelle bien triste fin. Il faut dire que vous l’avez cherché d’après ce que j’ai pu tirer de ce morceau de charbon qu’est maintenant la délicieuse Dame Caliste. Quelle furie vous a pris de vous jeter ainsi sur elle.

J’en arrive à penser que je ne vous connaissais pas si bien que ça. Voir même pas du tout. Oh, combien de verres et de bouteilles vider tous les deux, combien d’histoire de donzelles chevauchées dont nous nous étions délectées. Il faut croire que vous cachiez bien votre jeu, peut être mieux que moi. Il faut dire, pour être franc, que je n’en avais pas vraiment à vous dissimuler. Mes jours ici au sein de l’Empire étaient assez calmes ces derniers temps.

Sous le couvert du retour macabre de votre sœur parmi nous, de bien étranges histoires se dévoilent peu à peu à moi. Cela ne va pas plaire à Mogilny vos tristes affaires, mais alors pas du tout. Je savais les humains pervers et retors, mais j’espérais couler ici encore quelques années de tranquillité avant de reprendre ma route. Il faut croire que vous êtes partout les mêmes. A en croire ces dernières heures ma retraite prend fin, j’avoue n’avoir pas grand intérêt à démêler cet imbroglio qu’est la politique shaaryenne mais je sens déjà des traces nauséabondes se coller aux semelles de mes bottes et si je continue à patauger dans ce bourbier cette odeur va m’attirer les chiens de l’Empire plus vite qu’un orque en rut sentant une vierge lors d’un pillage.

Qu’est-ce que votre famille à fait pour s’attirer ainsi les foudres de vos dieux et de cet Ashanti, j’espère que vous ne nous avez pas transmis votre malchance à travers la mort.

Reposez en paix mon ami, si cela vous est encore possible. Je ne peux pas vous jurer de venger votre mort, mais si l’occasion se présente j’essayeraide faire de mon mieux.

Maintenant il va me falloir retrouver Marty et le mage. Me méfier de lui, disait le gros Barathéon. Me méfier de lui.

Méfions-nous alors."

evrat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut