Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

4 Eleint 639 DR, Council Hills, Shaar oriental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 Eleint 639 DR, Council Hills, Shaar oriental

Message  le moine noir le Dim 11 Nov - 11:26

(Récit de Chamael Argenvrai, écrites en netherese)

Quatrième jour du mois d'Eleint, 639 DR, Council Hills, clan des Lions, le Shaar oriental, Faerun, Deuxième Âge de ce monde.

Informé par message mental que nous nous dirigions vers l'est, Ténaris nous envoya un émissaire animal. Il nous donnait des instructions précises pour le retrouver dans ces terres immenses et sauvages. Nous fîmes la jonction avec lui à l'heure où le soleil était à son zénith. S'ensuivit une longue et harassante chevauchée à travers les plaines, au cours de laquelle nous dûmes subir les incessantes discussions entre Aryon et Gemma (Aryon ne décolérait pas, et pour cause, être devenu l'instrument de son arme ne lui plaisait guère) et eûmes tout le loisir d'exposer à notre guide les derniers événements. Nous arrivâmes enfin au Council Hills, sol sacré chez les barbares et campement permanent des Lions.

Ténaris, qui ne s'était pourtant pas absenté très longtemps, fut chaleuresement accueilli par les siens. Il était à l'évidence une figure appréciée et respectée dans sa tribu. Aucune trace de Tatbuyug. Etrange. Le vétéran avait-il une fois encore été envoyé en mission ? Autre fait plutôt inquiétant : le shaman du village était parti dans la précipitation. On parlait d'un grand conclave réunissant les shamans de toutes les tribus. A conclave exceptionnel, sujet exceptionnel... Et quoi de plus exceptionnel que le meurtre de Dydd Kojar ? Voilà qui n'augurait rien de bon...

En soirée, nous fûmes invités à partager le pain et le sel avec Stilicon et sa famille au grand complet. C'était un immense honneur pour des étrangers tels que nous. On nous servit un plantureux repas arrosé d'un breuvage local, doux au palais, faiblement alcoolisé. L'ambiance était tendue. Stilicon cherchait ostensiblement à savoir qui nous étions et ce que nous représentions, s'adressant à nous avec franchise, dissimulant assez mal sa méfiance. Les deux frères ainés ne goûtaient guère notre présence. Quant à Bella l'unique fille de Stilicon, proche de Ténaris, elle nous regardait avec curiosité.
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum