Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Le coffre des âmes de Yin-Yensine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le coffre des âmes de Yin-Yensine

Message  le moine noir le Mar 28 Aoû - 10:22

Elminster explique aux aventuriers que le rituel que les Choisis s'apprêtent à effectuer pour sauver Mystra exige un artefact puissant fabriqué par l'enchanteur Yin-Yensine. Il s'agit du coffre des âmes. Il faut pour cela se rendre dans le sud de Toril, plus précisément dans le Shaar méridional... L'antre de Yin-Yensine se trouve dans les ruines immergées de Lhesper, autrefois une puissante cité.

Les compagnons rencontrent Régis le halfling à l'auberge du Dragon de Kormul. Il leur donne plein d'infos sur la région et les met en relation avec son ami, un humain qui les guidera vers les ruines de Lhesper. La Note 3 évoque l'entrée d'un complexe... il s'agit d'un sanctuaire de la Cabale d'Ebène. Une porte massive irradiant une forte magie et sur laquelle sont inscrits des symboles écrits en mélange d'Infernal et d'Abyssal...

Vous entrez sur les terres de la Cabale d'Ebêne...
Soyez en dignes ou soyez détruits...


Derrière, il y a un complexe dont une partie est protégée par des undeads : un Death Knight, un Spectre et une Greater Shadow. Les aventuriers trouvent un spellbook avec l'ensemble des sorts 1-6 de Nécromancie-Abjuration-Evocation du PHB (récupéré par Chaka). Egalement un traité de Lichification (récupéré par Chaka). Dans une autre partie, occupée par des Kobolds (qui se cachent des undeads) se trouve le tombeau de Yin-Yensine. Avec le parcours de pièges et d'épreuves puis pour finir, sa porte Beholder... Il y a 10 épreuves, donnant chacune une Gemme pour ouvrir la porte. Derrière, il y a le fantôme de Yin Yensine devenu fou qui attaquera ceux qui voudront souiller son antre (Dread Wraith). Il n'y a plus rien d'utilisable dans son laboratoire mais on peut encore y trouver deux documents importants :
- Une partie du journal de Téophys (Note 5)
- Le Coffre des Ames (un appareil ressemblant à un coffre en cristal avec deux poignées)
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum