Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Le projet en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le projet en quelques mots

Message  le moine noir le Lun 27 Aoû - 13:46

Chroniques de Féérune : la Quête des Origines est une campagne originale (en français) dans le monde fantastique des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms) créé par Ed Greenwood. Les premières parties ont débuté en 2007 et depuis, une trentaine de joueurs sont venus interpréter des personnages. L'action se déroule sur l'ensemble du continent de Féérune (Faerun), à plusieurs époques. La magie est omniprésente, comme dans la plupart des décors de campagne de Donjons & Dragons. La campagne est divisée en saisons (en moyenne un an de jeu par saison). Le genre de la campagne est à mi-chemin entre heroic et dark fantasy.

Le blog est un outil au service de la rédaction d'un roman collectif. Il ne s'agit donc pas d'une œuvre aboutie. Plusieurs types de textes sont admis : des textes purement narratifs (au présent ou au passé), des compte-rendus ou des témoignages par les personnages eux-mêmes (PJs ou PNJs), des lettres ou des missives, etc. Les dialogues (qui peuvent être entrecoupés de récits) sont présentés selon le style habituel des scénarii (pièces de théâtre, films) :

Personnage 1 (indications scéniques) : blabla ...
Personnage 2 (indications scéniques) : blabla ...
Personnage 3 (indications scéniques) : blabla ...

Dans les sections "Notes et documents" à la fin de chaque saison, sont normalement répertoriés les documents importants découverts par les personnages en aventure. Dans la section "Les protagonistes" sont listées les fiches des personnages. Par définition, les personnages majeurs sont les personnages qui interviennent dans plusieurs saisons.
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum