Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

d) La Tour des Griffes de la Nuit, Flamerule 1368

Aller en bas

d) La Tour des Griffes de la Nuit, Flamerule 1368

Message  le moine noir le Dim 17 Juin - 11:02

Vous rencontrez Lashan qui semble avoir eu vent de vos petits agissements.
Il n’est pas content, décu…
Il bannit Holg et Tibérius…
Vous apprenez que Kate Jones a été capturée par Gulthias et qu’elle serait retenue prisonnière dans sa Tour. Un ancien sanctuaire dédié à Ashardalon désormais hanté par la Non-Mort…
Il demande à Thomas de s’en occuper. Celui-ci accepte, il doit finir le travail commencé avec l’Arbre de Mort…
Entre temps, le Baron a rencontré Reno, qui n’est pas mort, et « décide » de se lancer lui aussi à la recherche de Jones.
Holg et Tibérius ont deux jours pour quitter les Vaux, un temps suffisant pour s’occuper de Gulthias… et qui sait … revenir en grâce …
Vous partez donc vers la Tour qui se trouve à proximité de Hap où vous passez une nuit au relais. Vous apprenez qu’une fillette a disparu et qu’un aventurier assez agé est parti à sa recherche en direction de la Tour.
Dans le relais se trouve une femme qui ne veut pas être dérangée. Au petit matin elle est partie, non sans avoir emmené des possession précieuses de Thomas.
Vous partez à sa poursuite mais Holg perd sa trace et vous arrivez devant la Tour, plantée au milieu d’un énorme et profond défilé.
Sur place, vous rencontrez Piter, l’aventurier du relais, un Chasseur de morts-vivant. Il vous dit que la fillette est morte, il a trouvé son corps dans un charnier au pied de la Tour.
Lorsque vous approchez, une musique envoutante se fait entendre et attire certains vers une petite maison au pied de la tour. La musique est créée par une plante que vous parvenez à brûler.
Entre-temps, le temps a tourné à l’orage et à la tempête… ce n’est pas naturel…
Et voila que des éclairs viennent vous frapper…
Tibérius tente une escalade pour trouver une entrée mais en vain.
Une tentative d’entrée magique est repoussée également et vous expulse non sans dommages…
Vous décidez alors de passer par le toit.
En effet, il semble y avoir un passage. Mais il est gardé par un Céphalopode aux ailes de chauve-souris. Il use de ses tentacules pour vous immobiliser puis vous dévorer… en plus il est bien protégé magiquement…
Le Baron déverse ses flots psychiques, lui le seul à pouvoir affecter la créature qui vole… Mais ce n’est pas suffisant… la situation tourne à la catastrophe lorsqu’Holg disparaît, projeté du haut de la Tour qqes 100 mètres plus bas … puis c’est au tour de Tibérius de céder … les autres fuient dans les entrailles de la tour… dans une pièce où les restes d’un Dragon Noir se trouvent… ainsi que qqes Undead que vous décimez…
Le Céphalopode semble s’envoler et vous entendez un gargouillis, Tibérius n’est pas mort… Ni Holg !!! Le Baron part chercher Holg tandis que Piter récupère Tibérius…
L’équipe est de nouveau au complet…
Vous amorcez la descente progressive vers le cœur de la Tour, le repaire de Gulthias…
Vos premiers adversaires sont des Rejetons Vampire puis des Ombres et enfin des Fantomes… Ajoutez à cela des pièges terrifiants …
Les derniers fantômes vous laissent enfin un peu de répit… vous êtes au niveau 2 de la tour… combien de maléfice va-t-il falloir encore affronter… vous hésitez à vous reposer, tous affaiblis et accablés…
Nous sommes le 8 Flamerule, il est approximativement 18h et la nuit tombe dans 4 heures…

Vous décidez finalement de poursuivre et trouvez un escalier qui descend … pour arriver à un niveau sans undead mais avec des Gorilles Géants Albinos à 4 bras griffus !!!
Ils seront rejoints par un Undead Mohrg dont le touché paralyse…
Holg, Piter et Tibérius restent sur le carreau … Malefoy et Thomas se font la malle magiquement et atterrissent en Hap …
Là, ils retrouvent la ½ elf qui avait dérobé ses effets à Thomas …
Après confrontation, elle accepte de revendre ses composants à Thomas. Le Baron l’entreprend qqe peu et vous apprenez qu’elle est la nièce de Christophar Sendars, le chef de la ville et marchand influent de la région. Apprenant qui est Thomas, elle s’excuse et rend l’argent… elle dit même vous devoir une faveur suite au service qu’avait rendu Thomas et ses compagnons en libérant la mine.
Elle accepte de vous accompagner dans la mission sauvetage à la Tour…
Vous y allez dès le lendemain matin et après un nouveau combat contre les gorilles Girallon, parvenez à les terrasser ou les mettre en déroute…
Vous récupérez vos compagnons… Holg et Piter sont encore en vie mais Tibérius est décédé.
Sarah « Emeraude » vous donne alors un Parchemin de Rappel à la vie… que Thomas utilise en appelant la puissance de Lathander. Sarah vous apprend que c’est le clergé de Lathander qui lui donna pour avoir sauver un Paladin de son Ordre, Aldric.
Après une nouvelle attaque d’un Fantome sur le Baron, vous fuyez.
Holg, Tibérius et Malefoy vont vers Ordulin tandis que Thomas emmène Sarah et Piter à Scardale.
Malefoy est soigné par les prêtres de Lathander qui l’informent que les informations qu’il cherche sur Gulthias seraient susceptibles de se trouver au Temple de Valombre.
Malefoy essaie aussi d’obtenir l’envoi d’une délégation vers la Tour mais les prêtres lui rappellent qu’ils doivent avoir l’autorisation de Lashan. Malefoy s’en chargera…
Holg et Tibérius sillonnnent qqes auberges… Tibérius semble s’écarter de sa voie… Il vous abandonne…
Malefoy rencontre Miklos et obtient qqes informations de poids comme le fait qu’à la nouvelle année, Cormyr et Sembie vont s’allier pour attaquer les Vaux, puis il embarque Holg et part pour Scardale…
Là, le groupe rencontre Lashan qui est content de vous revoir, écoute votre récit, vous décharge de l’affaire de Gulthias, refuse que les Prêtres de Lathandre d’Ordulin viennent et lève le bannissement sur Holg…
Thomas rencontre Reno, le revenant, qui lui rend le Livre de Jergal …
Malefoy rencontre également Reno pour évoquer l’avenir…
Vous apprenez, grace à Sarah, que vous portiez (depuis quand ?) des petites broches magiques dissimulées … une étude vous apprend qu’il s’agit de récepteurs permettant d’écouter à distance ce qui se passe à proximité de la broche…
Piter vous fausse compagnie pour repartir vers Hap… il entend motiver des troupes pour défendre le village contre une éventuelle attaque de la Tour …
Sarah vous présente son cousin par alliance, un gnome illusionniste, Maletorn…
Malefoy vous propose d’aller voir vers l’Ouest … la Tour de Crystal d’une part puis Valombre, à la rescousse des prêtres de Lathander, et de leur savoir …
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum