Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

16 Flamerule 639 DR, Kormul, Shaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16 Flamerule 639 DR, Kormul, Shaar

Message  le moine noir le Dim 6 Mai - 10:42

(Récit de Chamael Argenvrai, écrites en netherese)

Seizième jour du mois de Flamerule, 639 DR, Kormul, le Shaar méridional, Faerun, Deuxième Âge de ce monde.

De Monroe, de l'Ordre de l'Ibis, nous avions appris que la nature "immortelle" d'Angarath avait été détectée pendant le règne d'Angarath III ou celui de son successeur Angarath IV, ce qui nous amenait autour de 500 DR, plus ou moins 20 ans. Mais il ne nous avait pas précisé quand la Cabale d'Ebène, créée par Angarath I aux alentours de 450 DR (selon les Chroniques de T.), avait caché la poignée de l'épée. Conjecturant un peu hâtivement qu'elle pût l'avoir fait un peu avant 500 DR, je cherchai dans les manuscrits la mention d'un champion de Lathander, possesseur d'une épée légendaire, s'étant illustré dans les villes cotières de la Mer Scintillante (Shining Sea) contre Arshadalon. Je ne trouvai rien. Mais ces recherches me permirent d'en apprendre davantage sur l'histoire fort intéressante de l'Empire de Laliiiya. Je résume l'essentiel ci-après.

Pour Aryon, je collectai également de précieuses informations sur le château d'Al-Ahnar. En -75 DR, une alliance des Rashemi, des Rus et des sorcières Raumviran libéra les Rashemi de la terrible loi démoniaque (demonic rule). Le héros à l'origine de la révolte, un guerrier de sang mêlé (Rus/Rashemi), Yvengi, maniait une grande épée magique appelée Hadryllis (probablement une épée tueuse de démons). Muni de cette épée légendaire, il infligea de terribles blessures au démon Eltab et le força à fuir. Les sorcières Rashemi enfermèrent finalement Eltab, affaibli, dans le Shaarwood, loin au sud du Shaar. Elles l'emprisonnèrent sous la forêt et lièrent une dracoliche, connue sous le nom de Everlasting Wyrm, comme gardien. En 106 DR, des croisés de Myrkul, originaires du château d'Al-Hanar, attaquèrent et détruisirent temporairement la dracoliche. Ils découvrirent la prison d'Eltab et, en échange de 99 ans de fidélité à l'Eglise de Myrkul, libérèrent le démon. Avec l'aide d'Eltab, les suivants de Myrkul prirent le contrôle de la cité de Shaundalar et établirent une théocratie (la théocratie d'Eltabranar) dans toute la région du Shaar oriental. En 202 DR, le royaume d'Eltabranar envahit le Mulhorand et l'Untheric. La riposte ne se fit pas attendre. En 204 DR, la légendaire épée Hadryllis refit son apparition, maniée par un avatar du dieu mineur Anhur. Les Mulhorandi et les Untheric repoussèrent les forces d'Eltab et anéantirent l'Eltabranar. Vaincu, Eltab fut de nouveau emprisonné dans un demoncyst, situé dans une région qui correspondrait au Thay en 1386 DR. Je me souviens qu'aux alentours de 900 DR, Eltab fut de nouveau rappelé par les Sorciers Rouges du Thay. Mais ceci est une autre histoire... Convenons néanmoins qu'il serait fort utile de retrouver cette épée pour lutter contre les forces démoniaques à l'oeuvre à cette époque.

Enfin, l'un des prêtres m'apporta de quoi approfondir mes connaissances sur la cité des Portes des Crocs de Métal (Gates of the Iron Fangs). L'idée était de dater sa construction. Un obscur parchemin faisait mention d'une cité en ruines au sud-ouest de la forêt d'Amtar. Selon l'auteur, il s'agissait déjà d'une ruine au moment où les Arkuins migrèrent dans la région. Les Arkuins étaient ce peuple venu du nord qui s'était installé dans le Shaar aux alentours de -50 DR. En réalité, les Arkuins naquirent en tant que peuple par le brassage entre des tribus Illuskans et des survivants de l'Empire déchu du Narfell. Sénoj avait bien confirmé que l'architecture de la cité en ruines avait des caractéristiques serpentines. Il faut se souvenir qu'elle se situait dans la zone d'influence des Nagas de l'antique IIlimar (au nord du Great Swamp of the Rethild). La cité des Portes des Crocs de Métal tenait son nom de deux tours massives encadrant les restes de la porte principale, lesquelles faisaient penser à deux gigantesques canines.
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut