Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

19 Mirtul 639 DR, province de Rethmar, Shaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19 Mirtul 639 DR, province de Rethmar, Shaar

Message  le moine noir le Sam 26 Nov - 12:24

(Récit écrit en netherese)

Dix-neuvième jour du mois de Mirtul, 639 DR, province de Rethmar, le Shaar méridional, Faerun, Deuxième Âge de ce monde.

Toute la journée du 18 Mirtul, nous chevauchâmes à travers les vastes steppes. En soirée, nous arrivâmes en vue des premiers contreforts montagneux. Craignant que le géant et ses alliés nous eussent répérés de loin, nous jugeâmes plus prudent de nous en éloigner et nous campâmes dans les steppes en restant sur nos gardes.

Le lendemain, en fin de matinée, les deux barbares, Ténaris et Tatbuyug, partirent explorer les environs, après que mon corbeau de familier nous eut révélé la présence d'un campement de "bipèdes de tailles variées" à un mile environ de notre position. Ils revinrent bientôt avec quelques informations complémentaires : nos ennemis s'étaient installés dans les ruines d'un ancien corps de ferme composé de trois bâtiments de pierre. Ils avaient compté une dizaine de gnolls, se relayant pour monter la garde, la plupart maniant l'arc. Nulle trace de géant. Lorsqu'on leur demanda s'ils avaient aperçu le marchand ou son fils, ils répondirent par la négation. Nous tînmes conseil, décidâmes d'attaquer de nuit, et élaborâmes un plan dans l'après-midi. Je ne jugeai pas utile d'envoyer "mes yeux". Il ne me paraissait ni sage ni judicieux de révéler à mes nouveaux "compagnons" trop d'éléments sur la nature et l'étendue de mes pouvoirs. Mieux valait qu'ils les découvrissent progressivement, afin de ne pas amplifier les soupçons des plus perspicaces d'entre eux.

Récit du combat contre le géant et ses alliés (10 gnolls, 3 ogres). Les trois premiers rounds de combat (round 1 : haste sur les 5 compagnons, round 2 : slow sur deux ogres et un gnoll résiduel, round 3 : scorching rays sur le géant). L'attaque surprise de l'ogre mage, jusqu'alors invisible, le véritable chef du clan. Sérieusement blessé, je prends un (gros) risque (round 4 : benign transposition avec Ténaris). Ténaris accepte l'échange des positions et par là même me sauve la vie. Le géant, finalement terrassé, s'écroule sur le sol dans une mare de sang. L'ogre mage, seul contre le groupe, menace d'occire Ténaris, Enguerrand et Agathe. Il négocie sa fuite et sa vie en échange de réponses à nos questions.

Les révélations que l'ogre mage nous fit étaient d'une portée considérable : les gnolls se massaient dans la forêt d'Amtar au sud-est ; ils descendaient probablement des Monts Gnollwatch. Leur chef était selon lui, non pas le gnoll albinos comme je le croyais, mais un Glabrezu (un démon de type III). Un très puissant adversaire, bien trop puissant pour les compétences et les talents de notre petite équipe.

Alors qu'il se préparait à fuir, ayant rempli sa part du contrat, l'ogre mage fut finalement transpercé par deux lourdes flèches tirées par Tatbuyug. Tentant de se justifier a posteriori, Tatbuyug maugréa qu'il lui était tout simplement insupportable de laisser filer une telle créature. En aparté, il me demanda de ne jamais réutiliser le pouvoir de benign transposition sur Ténaris, ou plus exactement de l'utiliser sur lui plutôt que sur son jeune compagnon. Je compris que sa tâche était de protéger discrètement Ténaris, le fils du chef de la tribu du lion, manifestement promis à un bel avenir.

Je finis cette note en précisant que le marchand et son fils avaient été dévorés par ces monstres. Un autre point utile à mentionner, mais de toute évidence perdu de vue par mes acolytes : au cours de cette expédition, nous n'avions repéré aucune trace des autres barbares, prétendûment partis en chasse la veille.
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut