Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

10 Mirtul 639 DR, Lhesper, Shaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 Mirtul 639 DR, Lhesper, Shaar

Message  le moine noir le Ven 25 Nov - 20:53

(Récit écrit en netherese)

Dixième jour du mois de Mirtul, 639 DR, Lhesper, le Shaar méridional, Faerun, Deuxième Âge de ce monde.

Dans l'après-midi, je reçus (enfin) ma convocation au ministère de la magie. Je m'y rendis un peu nerveux. Je me doutais bien qu'on procèderait à des détections diverses et variées sur ma personne pendant l'audience. Chacune de mes réponses se devait d'être habilement tournée : aucun mensonge, mais des demi-vérités. L'audience fut conduite par un adjoint ou porte-parole nommé Luther. Homme courtois, quoique fort pointilleux, il me posa toutes une série de questions simples : identité, formation, carrière, croyances, motivations, etc. Je ne pus éviter de révéler mon vrai nom (c'est-à-dire celui que me donna mon grand-père, Bergamote) : refuser de le donner eût été une faute dans le contexte. La nature de mes réponses sembla satisfaire Luther. Il me dressa l'inventaire des droits et des devoirs d'un mage licencié de l'empire. Au chapitre des devoirs, on trouvait le serment d'allégeance à l'empereur, l'interdiction formelle d'utiliser offensivement la magie sur un citoyen de l'empire sauf en cas de légitime défense, un service obligatoire de quelques heures par mois (sorte de corvée), l'obligation de rallier l'armée et de défendre l'empire en cas de menace grave - une telle situation n'allait pas tarder à se produire... Au chapitre des droits, on trouvait la possibilité de fréquenter librement l'école de magie, de participer aux assemblées magiques et aux joutes magiques, de bénéficier de tarifs préférentiels pour l'achat de parchemins et de fournitures, etc, les habituels droits des guildes de magie du nord. La licence coûtait 100 pièces d'or par mois. Le prix me sembla raisonnable. J'acceptai donc toutes les conditions et, à mon grand soulagement, s'en fut fini de la procédure.

Je profitai du reste de la journée pour visiter l'école de magie. Je m'informai sur ses ressources, son organisation, son règlement. Je pris connaissance des offres d'emploi.
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut