Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

8 Mirtul 639 DR, Lhesper, Shaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8 Mirtul 639 DR, Lhesper, Shaar

Message  le moine noir le Sam 19 Nov - 10:35

(Récit écrit en netherese)

Huitième jour du mois de Mirtul, 639 DR, Lhesper, le Shaar méridional, Faerun, Deuxième Âge de ce monde.

Diverses affaires nécessitaient que je quittasse Kormul et me rendisse à la capitale pour quelques jours. Je souhaitais dans un premier temps régler la procédure d'enregistrement comme magicien de l'empire afin de pouvoir pratiquer à mon aise sans crainte d'enfreindre une quelconque loi locale. J'avais aussi comme objectif de visiter l'école de magie et de rencontrer quelques confrères. Enfin de me rendre au temple d'Oghma de Lhesper pour compléter l'inventaire des archives disponibles. Je partis donc par bateau, accompagné de frère Aragnel et de Klaus, le garde du corps (et homme de main) d'Enguerrand. Je ne parvenais pas à savoir si le jeune noble m'avait proposé la protection de Klaus parce qu'il se souciait sincèrement de ma santé, parce qu'il souhaitait protéger un investissement, ou tout simplement me faire surveiller discrètement - avait-il les moyens de contacter mentalement Klaus pour des rapports journaliers ?

Nous convînmes de nous retrouver de nous retrouver le 11 Mirtul au soir. Le 12 Mirtul, nous étions censés nous rendre à Rethmar.

Arrivé à Lhesper, je me rendis au comptoir d'une compagnie marchande réputée afin d'obtenir un prêt en argent. Voyant que j'étais au service d'une famille noble réputée et que je possédais des objets magiques de valeur, on consentit à me prêter 1800 pièces d'or (à un taux de 11%).
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut