Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

7 Mirtul 639 DR, Kormul, Shaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7 Mirtul 639 DR, Kormul, Shaar

Message  le moine noir le Mar 15 Nov - 10:12

(Récit écrit en netherese)

Septième jour du mois de Mirtul, 639 DR, Kormul, le Shaar méridional, Faerun, Deuxième Âge de ce monde.

Enguerrand m'invita à partager son déjeuner matinal. Je le rejoignis donc dans son bureau, une belle pièce, ordonnée, révélant un esprit rationnel et méthodique. Le fils cadet de Barathéon devait probablement passer de longues heures à administrer le domaine seigneurial : comptabilité, gestion des stocks, affaires courantes, résolution des litiges mineurs, etc. Le jeune noble ne me fit pas attendre trop longtemps. Nous discutâmes des termes d'un contrat par lequel il comptait s'offrir mes compétences d'historien et d'intellectuel. Ma tâche serait de remettre en ordre et d'enrichir la bibliothéque privée du chateau et d'entreprendre la rédaction d'une chronique des hauts faits de la dynastie Shieldheart, travail qui exigerait d'établir préalablement une étude généalogique assez précise. Mes sources seraient les archives du temple d'Oghma. Il me proposa un salaire journalier d'une pièce d'or et la prise en charge de menus frais (repas, logement, habillement, etc.). De son point de vue, je ne doutais pas qu'il s'agissait d'une proposition honnête, infiniment généreuse et honorable. Je jugeai donc plus prudent d'accepter le contrat sans en discuter les clauses, ce qu'il apprécia je crois.

Vint ensuite la question de l'enregistrement auprès du ministère de la magie. Je pris soin de lui faire préciser qu'il ne comptait pas m'employer en tant que mage officiel des Shieldheart. Si cela avait été son intention, le salaire n'eût pas été le même...

Je posai diverses questions à Enguerrand sur la magie, sur le nombre de magiciens dans l'empire, sur leur statut, sur le ministre de la magie, sur la procédure d'enregistrement. Il me révéla que le ministre de la magie n'était autre qu'Angarath X, que les magiciens étaient peu nombreux dans l'empire, que certaines des plus puissantes familles employaient des magiciens. Détail intéressant : il mentionna une rumeur concernant l'existence d' une hypothétique organisation de mages noirs, rumeur à laquelle il n'accordait guère de crédit. Mais cette organisation existait belle et bien : c'était la C. d'E. (fondée par G.A. selon le témoignage de T.) dont le rôle après la chute de Lhesper était plus que nébuleux.
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut