Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

3 Mirtul 639 DR, campagne shaaran, Shaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 Mirtul 639 DR, campagne shaaran, Shaar

Message  le moine noir le Dim 6 Nov - 16:00

(Récit écrit en netherese)

Troisième jour du mois de Mirtul, 639 DR, campagne shaaran, le Shaar méridional, Faerun, Deuxième Âge de ce monde.

Ce jour-là, le voyage à cheval fut monotone : des dizaines de kilomètres parcourus à travers une savane s'étendant à perte de vue. Cela ne me dérangeait pas ; j'en profitai pour mettre de l'ordre dans mes idées et réfléchir à mes options futures. Mais lorsque nous mîmes pied à terre, à midi, pour nous restaurer, et le soir, pour dresser le campement, mon postérieur, mes jambes et mon dos étaient si douleureux que je pouvais à peine marcher... Je me consolai en voyant Enguerrand souffrir de même. Le prêtre vint aimablement nous prodiguer quelques soins.

J'en appris davantage sur mes compagnons. Frère Aragnel était responsable d'un petit temple à Lhesper. Agathe et Enguerrand étaient les deux enfants cadets du seigneur Barathéon Shieldheart, peut-être des jumeaux.

En dehors de Lhesper, la capitale impériale, six autres cités majeures formaient l'empire : à l'ouest, Ormpur, la sombre cité de Tiamat, et Sheirtalar, formidable cité portuaire sous le contrôle de la puissante famille Ashanti  ; au nord, Derlusk, cité des arts, de la musique et des livres, siège de la famille Martell ; au centre, Channathgate, bourgade provinciale, siège de la famille d'Abancourt, austère et très ancrée dans la tradition, Rethmar, bourgade provinciale, siège de la famille Maupertuis, c'est-à-dire de la mère d'Enguerrand et d'Agathe, et enfin Kormul, bourg fortifié, tenu d'une main de fer par Shieldheart père.

L'empereur du Shaar était Angarath X. Neuf ancêtres l'avaient donc précédé, probablement tous des "Angarath". Je me promis d'étudier avec soin la généalogie de la dynastie pour découvrir par quel astucieux stratagème G. A. conservait son pouvoir depuis 189 ans. Le grand ver Arshadalon était assimilé à un dieu depuis de nombreuses années, ce qui confirmait les informations recueillies dans les fragments des chroniques de T.
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut