Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

b) La Tour de Telkoun, Despayr le dragon, 15-20 Ches 1385

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b) La Tour de Telkoun, Despayr le dragon, 15-20 Ches 1385

Message  le moine noir le Dim 10 Avr - 19:07

Suite aux infos de Caius, vous décidez de partir vers la Tour de Telkoun accompagnés de Badin.
Vous y arrivez grâce au transport magique accordé par Waukeen.
Là, vous êtes accueillis par deux sortes de Géants à la peau grise (Gray Render) ayant la particularité d’avoir 6 yeux. Et de taper très fort !!!
Le combat s’engage et qqes maladresses font que cela s’éternise…
Surtout que vient se rajouter une créature effroyable… une créature difforme et à la nature changeante (Chaos Beast) … son toucher rend la personne touchée amorphe et spongieux… sans compter que la cible devient peu à peu démente…
Vous finissez par l’emporter au prix d’un bon nombre d’énergie…
Certains d’entre vous notamment Hector et Wyrven se sentent chamboulés… ils ne semblent plus avoir toute leur tête…
Entre vous et la Tour, il y a un grand plateau gelé et 200m…
Vous décidez d’aller magiquement directement au sommet de la Tour …
Lorsque vous arrivez, vous n’êtes que 4… Caius ne pouvait emmener tout le monde et le Général est resté derrière !!! Badin dit que le maître ne va pas être content…
Vous devez attendre Orgol qui s’élance en courant sur le plateau.
Alors que Hector veut descendre au pied de la Tour, il est attaqué par des Gargouilles qui coupent la corde et l’envoient 20m plus bas…
Il s’éclate au sol et les gargouilles le lacèrent…
De là haut, les autres sont un peu démunis et encore une fois, abandonnent Hector à son sort…
Les Gargouilles le mettent à mal et vont le déchiqueter…
C’est alors que Badin va sauter au pied de la Tour !!! Folie… mais héroique…
Malheureusement il s’est décidé trop tard…
Alors que les Gargouilles vont lui arracher la gorge, une déflagration va se faire entendre… une énergie prodigieuse va s’échapper d’Hector et réduire les Gargouilles en poussière…une vie…
Orgol arrive petit à petit…
Là haut, Caius et Wyrven ont rencontré l’habitant des lieux, Telkoun…
Un combat s’engage entre invisibilité, cone de froid et dissipations…
Telkoun doit fuir dans sa tour, 1er round pour les PJ…
En bas, Orgol, Hector et Badin s’attaquent à la porte d’entrée…

Vous entamez l’exploration et confrontez de nouveau Telkoun. Cette fois il est dans son bureau et se sert d’une sorte de Sphère de Force bleutée et pulsante qui emprisonne. C’est d’ailleurs Caius qui en fait les frais. Vous arrivez à maitrisez Telkoun qui se rend et négotie sa vie contre la libération de Caius qu’il dit être seul à pouvoir libérer. Vous acceptez et Caius revient parmi vous, sans souvenir de là où il a été…
Telkoun vous livre qqes infos, notamment qu’il mène ses recherches indépendamment des Sharistes du dessous de la tour. Il les tolère tout simplement et les aide parfois légérement.
Telkoun vous fausse alors compagnie… magiquement…
Vous fouillez l’endroit et trouvez des livres mais également un document…
Orgol et Dulin vous rejoignent après avoir écumé chaque étage.
Affaiblis, vous décidez de partir vous reposer et revenir le lendemain.
Vous trouvez refuge dans un village au pied des Monts Nether.
Là, certains vont à Lunargent faire des recherches et Wyrven voir son frère, tandis qu’Orgol part avec Dulin vers les montagnes…
C’est donc sans eux que vous repartez à l’assaut de la Tour. Mais grosse surprise quand vous revenez dans les appartements de Telkoun… puisque s’y trouve une Démone… ou plutôt un Général des Armées Démoniaques !!! une Marilith !!!
Vous partez au plus vite et décidez de passer par les souterrains que vous aviez déjà emprunté par le passé et qui menaient vers le Temple d’Amaunator…
Dans ces souterrains, vous trouvez un passage qui mène sous la Tour et qui se termine par un Portail d’Ombre… vous le franchissez et vous faites attaquer par un Wraith que vous défaites, non sans être laissés dans un état pitoyable…il vous faudra revenir…
Pour cela, vous aurez l’aide d’Orgol qui a fini ses affaires… Il vous fait part du mouvement des troupes d’Obould, celui qui est Gruumsh, vers l’Anauroch et plus précisément Oreme !!!
Vous reprenez le Portail d’Ombre et arrivez dans le Plan des Ombres, dans l’Abbaye de la Lune, temple anciennement dédié à Selune…
Là vous affrontez qqes gardiens dont un Mind Flayer qui prend la fuite puis parvenez jusqu’au sanctuaire du serviteur de Shar, Despayr, le dragon noir… il trône au milieu d’une zone étrange, où se trouvent des cages avec des prisonniers, où la Toile Magique semble déchirée… il semble dire que l’expérience est terminée et qu’il est trop tard pour vous… mais il va quand même mettre un point d’honneur à vous écraser…
C’est finalement vous qui le terrassez… et la faille dans la Toile se répare grâce au sacrifice de prisonniers présents dans la pièce…
Et alors que vous quittez cet endroit, vous vous rendez compte que vous avez quitté le Plan des Ombres. Vous êtes désormais dans ce qui reste de l’Abbaye de la Lune…
Et là, vous voyez un individu qui vous apprend que grâce à vous, il est libre… il s’agit de Tulrun…
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