Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

La tombe d'Acereak, 14 Nightal 1384

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La tombe d'Acereak, 14 Nightal 1384

Message  le moine noir le Dim 10 Avr - 17:50

Après un long mois éloignés les uns des autres - période pendant laquelle Wyrven, notamment, a réglé des affaires à Myth Drannor - c’est le temps des retrouvailles. Le groupe se reforme à Lunargent, mais sans Chaka qui n'a plus donné signe de vie.

Là, Billaro vous informe que Chaka l’a contacté très récemment : il demande que le groupe le rejoigne devant la tombe de Cassandre de Ménalk au coeur du marais. Wyrven, Jensag et Orgol craignent un piège du mage, mais Billaro n’en a cure.

Hector étant en vadrouille, vous partez sans lui, non sans enregistrer le renfort de Trisk, un aventurier retiré possesseur d’une auberge en ville, qui a décidé de reprendre pour un temps du service.

Pour atteindre le marais, vous passez par Everlund. La ville apprend de nouveau à vivre…
Une fois arrivés au tombeau, vous retrouvez Chaka qui semble bien être lui-même après des sorts de détection.
Il vous explique qu’il est sans doute mort mais que des forces en présence gravitent autour de vous tous et que votre combat n’est pas terminé.

D’ailleurs, dans la lutte contre Ashardalon, il y a dans le marais la tombe d’une Liche, Acereak. Et cette liche serait celle qui a construit la Griffe ! cette fameuse tour mentionnée dans les chroniques de Théophys, le Kobold et probable repaire de Gulthias Ashwands...

Vous décidez d’y aller et trouvez de l’opposition sur place mais pas d’Undead.
Non, il semble que le complexe ait été pris d’assaut par des Géants de Pierre dirigés par une Succube.
Après des combats redoutables dont notamment un contre un Beholder mutilé (il ne lui restait q’un pédoncule), vous parvenez à explorer le complexe mais ne trouvez pas trace de la Succube qui aura bien failli provoquer la ruine d’Orgol et de Trisk. Par chance, votre bravoure votre cohésion vous en ont protégé.
Dans le complexe, nulle trace de la Liche mais derrière une Porte massive de Fer, se trouve un Sanctuaire à Ashardalon. Seul Chaka parvient à y rentrer car l’endroit est protégé par une Interdiction.
Il vous racontera avoir vu un Squelette de Dragon gigantesque (comme dans les musées) et un Autel.
Un autel certainement actif car vous avez tué un prêtre d’Ashardalon.
Rien d’autre…
Si ce n’est que, alors que vous alliez partir, un passage se révèle.
Intrigués, vous l’empruntez. Au final, ce couloir très long relie ce complexe et la Tombe de Cassandre… avec au milieu du couloir, une petite cellule de prière…
Vous rentrez à lunargent…
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le moine noir

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