Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

c) La rançon, 17-20 Uktar 1384, environs de Silverymoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c) La rançon, 17-20 Uktar 1384, environs de Silverymoon

Message  le moine noir le Dim 10 Avr - 16:33

Chaka vous ramène à Lunargent…
Arrivés sur place, vous demandez l’aide de Lorette et de ses miracles pour ramener à la vie Wyrven. Elle accepte et Wyrven voit de nouveau le soleil et ses reflets rosés…
Entre temps, vous apprenez que Sire Michael a été fait prisonnier et qu’une rançon a été demandée ; 10 000 Croissants (20 000 PO) et la libération d’un Ogre Mage.

La ville a accepté et demande à Jean de se charger de l’échange…

Vous partez avec le prisonnier et l’argent de la rançon et arrivez bien en avance grace à des Montures Spectrales.
Vous investiguez les lieux et préparez une tactique pour l’échange.
Arrive le jour fatidique.
Vous allez au rendez vous du Lac Gelé à la nuit tombée. Sur place rien d’autre qu’une plaine désolée et ce lac au milieu, rendez vous qui serait presque romantique s’il n’était taché par le spectre de l’armée d’Obould, encore qu’on ne sait pas vraiment… d’ailleurs… et si… oublions …
Un homme surgit de nulle part. Il a une sale tête. Pas commode le bougre. Il entend dicter ses conditions et vous laisse 10 minutes avant que Michael ne décède.
Vous essayez de négocier mais pas moyen. Vous attendez le coup fourbe mais rien ne vient.
Et l’échange se fait même sans heurt. Vous récupérez Sire Michael et ils chopent 10 000 et Gutlord. Chacun repart de son coté.
Mais ce serait sans compter sur Wyrven qui se met en tête de suivre l’Homme et l’Ogre.
Arrive ce qui devait arriver, il se fait repérer.
Les deux, jugeant l’opportunité trop belle, profitent de l’occasion pour se payer un elf et un combat s’engage. Wyrven est vite surpassé par l’homme notamment qui allie magie et prouesses de combat mêlée. Par chance, le combat ne se passe pas trop loin et laisse l’opportunité aux autres de venir secourir notre bon vieil elf.
Un combat s’engage à 5 contre 2, puis rapidement contre 1 car l’Ogre Mage se fait la malle… Cela semble bien parti…
Mais après 3 rounds, le combat n’a pas encore tourné en votre faveur et les chances vont s’équilibrer. 3 nouveaux challengers arrivent en la personne de 3 Orcs. Un Sorcier et deux combattants.
Le combat est terrible et chacune des deux parties frole la rupture…
Et cela va se jouer sur qqes détails, malheureusement en votre défaveur…
Entre les tombés et les fuyards, il ne reste bientôt plus que Wyrven et Hector face à l’humain Guerrier Mage et l’Orc Tueur de Mage qui vont eux aussi fuir.
Au final, Jean et Jensag sont décédés mais pas Chaka qui a su tromper la mort…
La poursuite sera vaine tant les fuyards se déplacent rapidement.
Vous revenez au camp, packez les cadavres et quittez de champ de mort pour regagner la ville.
Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises…
En chemin, Sire Michael s’effondre, la bave aux lèvres… un dernier sursaut… il est mort…
Un examen approfondi révèle une blessure cachée et la trace d'un poison particulièrement virulent.

Bilan : trois bien beaux cadavres sur les bras...
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum