Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

f) Combat final à la grande tour, 24 Marpenoth 1384

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

f) Combat final à la grande tour, 24 Marpenoth 1384

Message  le moine noir le Dim 10 Avr - 16:16

Le lendemain, tous remis, vous décidez d’aller bouter les derniers Orcs.
Au pied du puits, vous trouvez un message écrit en Orc (que Jensag pense être un message que l’on a voulu faire croire écrit en Orc) vous invitant à venir pour une baston à la Grande Tour. Ca sent bizarre mais qu’importe.
Vous arrivez magiquement à l’étage et vous préparez au combat. Pendant ce court laps de temps, Hector entend des voix orcs mais également une autre voix qu’il ne peut identifier.
La porte est explosée par Jean. A l’intérieur se trouvent 6 Orcs dont un Lancier et le Prêtre Garrido dit « Lance de Mort ».
Le combat ne vous pose guère de problème hormis pour Jean qui subit les attaques dévastatrices du lancier et Chaka dont les effets magiques ciblant le prêtre sont dissipés.
Malgré cela, vous parvenez à les maitriser et Garrido se retrouve seul face à vous. Pendant le combat, il n’a cessé de vous promettre qu’il ne partirait pas tout seul et vous comprenez mieux le sens de ces paroles quand, après avoir subit le coup fatal, un sourire éclaire son visage et soudainement, il explose projetant dans la salle une énergie dévastatrice qui vous frappe tous … certains en réchappent de justesse …
Pendant le combat, il y avait également une tierce personne … un Orc invisible, semble-t-il responsable de la gêne de Chaka. Et les quelques sorts que vous lui avez lancé n’ont rien porté. Cela dit, un coup d’épée porté au hasard par Wyrven l’envoie au sol. Il se relève et alors apparait un Elf. Il dit s’appeler Kirael Oromoé et être le frère de Finael, un ancien compagnon de Chaka qui serait désormais mort. Il vous une haine à Chaka qu’il juge responsable de l’invocation du Fléau (ils ont tout fait pour récupérer le focus du Fléau et le rendre de nouveau accessible) et donc de la mort de milliers d’habitants. Il dit également que sa tête, ainsi que celle de ses anciens compagnons, est mise à prix. Il prétend qu’il était là en tant qu’espion pour en apprendre plus sur le comment et le pourquoi de l’invocation du Fléau par les Orcs. Le ton monte entre Chaka et lui et il demande à partir, ce à quoi vous ne vous opposez pas.
Suite à cela, Chaka est la cible de nombreuses questions et doutes quand à sa moralité ou simplement le sens de ses actions. Il s’explique longuement alternant phases à cœur ouvert, phrases enflammées, doutes, omissions et mauvaise foi assumée.
Puis vous partez voir les prisonniers restants mais vous arrivez à une scène horrible… les derniers prisonniers sont les « jouets » d’une mise en scène macabre et monstrueuse à souhait. Des os cassés à plusieurs endroits, du sang répandu, des boyaux, des têtes, des corps emmêlés… difficile de garder son calme et son repas face à une scène aussi choquante…
Vous rappelant la remarque d’Hector sur la voix non-Orc, vous décidez de pister l’Elf que vous trouvez de plus en plus suspect … serait-ce un Drow ? serait-il responsable de ce carnage ? qui a réellement invoqué le Fléau ? pourquoi l’elf n’a pas aidé le prêtre ?
Autant de questions sans réponse certaine…

La piste de l’elf mène jusqu’à un passage secret dans l’Antre des Trolls…
Le passage est ouvert par Wyrven. Derrière se trouve une petite salle au centre de laquelle se trouvent deux poteaux de pierre noire hauts jusqu’à la taille, surmontés d’une sphère blanche.
Il est possible pour une personne de se positionner entre les deux poteaux. C’est d’ailleurs ce que fait Lorette qui dans sa grande sagesse, agit à l’instinct … toujours est-il qu’elle se positionne entre les poteaux et pose les mains sur les sphères… mais rien ne se produit …
Peut être faut-il un mot de passe…
Vous ne trouvez aucun autre passage.
Vous remontez et après avoir qqe peu rangé le carnage de la prison, décidez de regagner Lunargent. Grace aux montures spectrales de Jensag, le voyage est rapide et, compte tenu de retrait des troupes Orcs, plutôt tranquille. La nature semble avoir repris le dessus…
Vous arrivez à Everlund où vous pouvez enfin prendre un peu de repos.
Vous informez les autorités de tout et Chaka soumet l’idée d’aller négocier avec Obould. Classée sans suite…
C’est le temps de méditer, de rencontrer qqes nouvelles personnes…
C’est aussi le moment de faire le point et décider quel vent suivre …
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum