Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

a) Un hobbit étonnant, 24 Eleinte 1384

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

a) Un hobbit étonnant, 24 Eleinte 1384

Message  le moine noir le Dim 10 Avr - 14:02

Vous partez le lendemain et arrivez au dernier poste avant la forêt, le Fort d’Olostin.
Petit hameau fortifié de 600 habitants, l’endroit, d’ordinaire tranquille est actuellement sous tension de par la présence Ork renforcée des derniers jours. Les gens sont inquiets, des fermiers sont agressés et des caravanes se font attaquer sur les routes.
Un groupe de soldats mené par Mardan, le Seigneur du Fort, est d’ailleurs parti investiguer une attaque récente.
Arrivés au relais des portes de la ville, vous rencontrez Arturro Brachetti, artiste et conteur depuis qqes mois dans la région. Il semble en savoir bcp sur de nombreux sujets. Il vous demande un service discret ; aider un homme à retrouver qq’un…
Il semble marcher sur des œufs et vous le comprenez d’autant plus quand vous rencontrez l’individu qui n’a plus grand-chose d’humain… il s’appelle Tordek et c’est un mort-vivant … il dit rechercher un certain Harken … problèmes … Harken est un prêtre de Lathander qui a disparu … autre détail, Tordek était hier encore un Paladin de Lathander !!!
Tordek ne semble dedié qu’à retrouver Harken et avance tout droit vers la sortie de la ville. Vous devez louvoyer pour quitter la ville de nuit et le suivez jusqu’au cimetière. Il se plante devant une tombe et essaie de soulever la pierre tombale. Cosmo inspecte la tombe et trouve l’entrée d’un tunnel qu’il révèle en actionnant un mécanisme.
Vous pénétrez dans cette sorte de cache sous la tombe dans laquelle a été creusé une galerie.
Vous suivez les boyaux et êtes attaqués par des Buveurs Sanguinaires, sortes de squelettes pompeurs de sang. Vous parvenez à vous en défaire, non sans que l’on ait assisté au record du monde de la plus petite téléportation par Jensag et que Myriandir ait failli être devoré par une bête.
Vous poursuivez … Mais Tordek, qui ouvrait la voie, vous a faussé compagnie … tout comme Arturro qui a refermé la tombe après votre entrée …
Vous pénétrez dans une salle dissimulée derrière un Mur Illusoire dans laquelle se trouvent un prêtre de Lathander attaqué par Tordek, lui-même assailli par une sorte de monstre quasi-incorporel… enfin, une petite femme est allongée dans un coin, inconsciente et attachée.
Le combat s’engage … la créature incorporelle est une vraie plaie à toucher de par sa nature mais également de par ses réflexes éclairs … et de plus, ses attaques menacent de paralyser quiconque sera touché… Myriandir n’y résiste pas … le combat est mal engagé … par chance, la créature n’est pas des plus résistantes et qqes coups combinés de Cosmo et Engel la détruisent…
Entre temps, Tordek est venu à bout du Prêtre … à la mort de ce dernier, Tordek semble libéré, vous regarde et sans dire un mot, s’effondre … il vous semble apercevoir son âme s’échapper, libérant une sorte d’aura réconfortante qui vous traverse et vous remplit d’un sentiment de devoir accompli … il ne reste plus que son corps sans vie …
La petite femme est en fait une enfant … elle semble sérieusement amochée à la tête mais par chance, elle est en train de dormir.
Après avoir fouillé la pièce, lu des documents, interrogé l’âme d’Harken et recoupé les infos, vous en venez à la conclusion que Harken était un prêtre corrompu qui servait un « maître » qu’il appelait Oryndol, ce maître voulant parvenir au statut de Liche. Harken était un prêtre pédophile qui, sous couvert de leçons de catéchisme, abusait de la petite fille, Keyra. Découvert par Tordek, il avait tenté de se couvrir en tuant les parents de la fillete et attirant Tordek dans un piège au cimetière, le faisant ensuite accusé des meurtres. D’autant que pour que son maître atteigne son nouveau statut, il devait sacrifier deux héros…
Votre intervention pourra donc établir la verité et honorer la mémoire de Tordek le paladin.
Vous trouvez également un Golem de Chair qui semble « désactivé ». Il est sûrement possible de le mettre en marche mais cela demandera de l’étude.
Vos fouilles vous font aussi mettre la main sur une gemme énorme, sorte de gros Œuf de Fabergé. C’est une émeraude magnifique qui dégage une magie puissante. Arturro sait qqe chose dessus, invente une histoire bancale puis revient dessus pour vous dire finalement que ce qu’il sait dessus, ne peut être devoilé, prétextant que certains savoirs ne doivent pas être révélés. Du moins pas encore…
Il vous demande également d’attendre jusqu’au lendemain avant de prendre une décision concernant la gemme. Vous passez le nuit dans un espace dimensionnel crée par Jensag à l’extérieur de la ville.
Au matin, la gemme a disparu…
Cosmo vous révèle des informations étranges, fruit d’un rêve qu’il aurait fait dans la nuit …
Même magiquement, la gemme est introuvable…
Arturro ne consent toujours pas à vous livrer son secret.
Vous restez sur votre faim et l’information qu’Oryndoll serait prisonnier dans la tombe d’un certain Martek, maître du temps et que les gemmes, au nombre de trois, seraient le moyen de libérer Martek… mais tout cela n’est pas clair …

Vous regagnez la ville, prêts à rejoindre le Triangle d’Emeraude pour partir vers la forêt…
Sorti de l’espace dimensionnel, Jensag tente de nouveau une localisation magique et obtient qqe chose… il se dirige vers la sortie du cimetière et pointe une direction … il montre un individu, un petit homme, qu’il dit être porteur de la gemme.
Vous allez à son encontre mais vu vos accoutrements, vous passez pour des brigands et le petit homme court trouver refuge dans le fort alors que les gardes vous abordent…
Vous gérez le malentendu et apprenez les nouvelles aux gardes qui vous emmènent vers le Capitaine Borg qui vous écoute, vous questionne et vous remercie. Il demande à l’un d’entre vous de l’accompagner au tombeau, charge dont s’acquitte Cosmo.
Entre temps, après vous être nettoyés et restaurés, vous retrouvez le petit homme avec qui vous brisez la glace et il vous apprendra peu après qu’Arturro lui a proposé d’acheter la Gemme qu’il possède. Il vous propose également un marché mais vous refusez et il va au bout de sa transaction avec Arturro. Ce dernier revient sans dire grand-chose sur l’affaire..

Le petit homme, Dubol, vous propose ses services et vous met sur une piste. Un bande d’Orks accompagnée de Troll dont un Troll des Montagnes, qui ont kidnappé 3 compagnons avec lesquels Dubol a voyagé ces derniers jours.
Le sieur Dubol est un hobbitt, farceur, espiègle et un brin mythomane mais qui semble avoir bcp de suite dans les idées.
Vous l’accompagnez sur la route qui, hasard ou coincidence, est la même que celle empruntée par les soldats pour aller investiguer l’attaque de la caravane marchande qui devait arriver au Fort qqes jours plus tôt.
Sur la route, vous êtes embuscadés par un groupe d’Orks Guerrier menés par un Troll de Guerre. La lutte contre les Orks est difficile mais vous en venez à bout, sans que le Troll se mêle au combat rapproché, préférant user de son arc et ses flèches-harpon … mais c’est lorsque le Troll vient au combat rapproché que ca se corse… il demande tout d’abord un duel juste après vous avoir rappelé que le temps des hommes était terminé …
Vous lui répondez en l’aspergeant de flèches et de sorts…
Il rentre alors dans la danse et c’est la mort qui gigue avec vous … ses coups sont dévastateurs et quand ils ne sont pas fatals, ils assomment …
Cosmo et Dubol restent sur le carreau, Dubol ayant, dans une tentative desespérée, tenté de venir en aide à Myriandir… Les derniers fuient le combat…
Par chance, le Troll laisse les corps sur place… non sans avoir prélevé les oreilles de Cosmo et les gros orteils de Dubol…
Engel fait ce qu’elle peut pour vous soulager et vous prenez repos dans l’espace magique de Jensag… le matin se pointe sans souci…
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum