Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

d) Le tombeau de Syllion, Ches 1369, Hlaungadath

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d) Le tombeau de Syllion, Ches 1369, Hlaungadath

Message  le moine noir le Dim 24 Oct - 10:14

Puis vous arrivez à Hlaungadath.
Jensag arrive alors à dos de Monture Fantomatique.
Sur place, Dreknar reconnait le blason de sa famille sur un édifice. Vous aller inspecter.
Le batiment est en ruine mais vous trouvez un passage dérobé qui, au bas d’une échelle, débouche sur un palier qui donne sur une double porte massive en pierre sur laquelle est gravé un Dragon Rouge soufflant son feu.
Une inscription en draconique est visible « Je suis la voie de mon sang ».
Après vous être interrogés sur quoi faire, vous finissez par décider de franchir la porte. Pour cela, Dreknar prononce la formule draconique et la porte s’ouvre dans un frottement de pierre assourdissant.
Suit un couloir piégé puis une salle dans laquelle se trouvent des cadavres de Kobolds et un Sarcophage.
Les Kobolds semblent être morts de vieillesse comme s’ils avaient veillé la tels de gardiens…
Un des kobolds est même mort allongé sur le coté du sarcophage. Il porte une Cape Magique et un Baton enchanté.
Sur le sarcophage est écrit en draconic « Ici repose Syllion Ashwands, Chevalier d’Ashardalon le Seigneur Rouge ».
C’est alors que fait irruption un individu, humanoide mais entouré d’Ombre… il pointe Dreknar et lui dit qu’il doit mourir… Il incante alors qqe chose et des flèches d’ombre foncent vers vous. Le Padre s’interpose et s’effondre, touché en plein cœur par une flèche d’ombre. Vous bondissez sur l’individu mais vos attaques sont déviées par les ombres. Par chance, Ilmater est avec vous et Engel réussit à renvoyer la créature.
Le Padre est vivant mais dans le coma. Il faut l’emmener en Ashabenford.
Jensag peut l’emmener magiquement.
Juste avant de partir, il décide d’emmener les objets magiques du kobold mais quand il le retourne, une explosion d’éclair retentit… se préscience le sauve et il échappe à la mort. Mais les objets sont détruit, de même qu’un livre (non détecté comme magique) qui n’est plus que poussière…
Jensag s’en va avec le Padre et Engel.
Pendant ce temps, Indira, Dreknar et Myriandir se cloitrent dans le sanctuaire.
Et pendant la nuit, par une brèche dans le sarcophage créée par l’éclair, une forme gazeuse s’échappe et se matérialise. Peu après, vous devez combattre un Vampire !!!
La créature draine la vie par ses touchers mais possède également un regard envoutant qui domine la volonté de Dreknar. Par chance, celui-ci résiste pls fois aux commandes d’attaque de ses compagnons mais finit par céder…
Et c’est proche de la dernière limite que vous finissez par terrasser le monstre…

Le lendemain, Jensag revient avec Engel mais sans le Padre, laissé aux bons soins de l’Abbé…
Vous décidez d’ouvrir le sarcophage et trouvez dedans un cadavre avec un équipement enchanté de guerrier ; rapière avec prière à Ashardalon, bouclier large en métal avec l’effigie d’un Dragon Rouge, armure de plates avec Symbole de la Famille Ashwands.
Vous emportez le tout…
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