Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

a) La sorcière blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

a) La sorcière blanche

Message  le moine noir le Dim 24 Oct - 10:09

Communauté du Chêne Agile composée de bûcherons, de forestiers, d’un Cercle Druidique et de la demeure de l’Oracle Jensag.
On reporte la présence d’une Salamandre dans la forêt.
Jensag interroge les astres et sent une menace pour la région.
Aussi, Jensag, Myriandir (un forestier elf) et Engel (une valkyrie championne d’Ilmater) partent enquêter.
En remontant la piste, ils trouvent les Salamandres affairées à creuser pour exhumer un coffret. Un objet qui exhale une aura magique très puissante.
Un combat va s’engager au cours duquel des démons vont venir se mêler. Il s’agit de Babaus qui s’opposent aux Salamandres. Le Chef des Salamandres , le Prince Sass’rik, pactise une alliance avec Myriandir pour que vous l’aidiez à combattre les démons.
Les démons sont repoussés et les Salamandres s’en vont. Myriandir blessé, Engel à terre et l’Oracle fatigué, vous rentrez au Chêne puis allez chercher de l’aide en Ashabenford en la présence de Jensen, un costumier plutôt débrouillard qui s’averera être un guerrier léger mais non moins redoutable et le Padre, un prêtre d’Ilmater ou plutôt, d’une branche de l’Eglise de la Triade, les Gabriélites…
Ensemble, vous reprenez la piste des Salamandres que Myriandir remonte sans peine.
Après pls heures, vous tombez sur leur bivouac et préparez l’attaque, qui se transforme alors en parlementations.
Le Prince Sass’rik vous propose de vous rendre l’objet de pouvoir en échange d’un service. Que vous lui rameniez le corps d’une Sorcière des Marais qui se trouve dans une Tour de Glace proche.
Vous acceptez et vous y rendez. La tour est au centre d’une petite étendue gelée et vous y pénétrez. Mais dedans se trouve un Géant de Glace qu’il faut terrasser. Le combat sera terrible face à l’adversaire le plus terrible que vous ayez jamais affronté mais vous parvenez à le battre.
Derrière se trouve un autel de glace sur lequel repose un squelette, drapé d’une robe en parfait état portant des symboles anciens et portant également un collier auquel est attaché un anneau.
C’est alors qu’apparait un Babau prêt à s’emparer du corps mais Jensag est le plus prompt et s’empare du corps avant de disparaitre magiquement, vous laissant seuls avec le démon.
Mais la disparition du corps semble avoir provoqué un piège puisque la tour s’effondre et vous engloutit, non sans que le démon ne se soit préalablement téléporté.
Myriandir seul reprendra conscience et sera confronté au fantôme de la Sorcière Blanche qui lui apprend que l’anneau volé n’était pas le bon et que c’est elle qui protégeait le vrai Anneau d’Hiver. Et que désormais, il doit être emporté ailleurs et détruit ou caché à nouveau.
Elle emploiera ses dernières forces pour vous faire sortir de là. Myriandir recoit l’Anneau et la robe blanche de la Soricère…
De son coté, l’Oracle s’est retrouvé dehors et a procédé à l’échange avec le Prince, non sans que ce dernier ait préalablement invoqué un Gigantesque Elementaire de Feu…
Les Salamandres s’en vont et peu après, une énorme explosion souffle tout sur son passage, ruinant la foret sur 200 mètres… Jensag a juste le temps de se cacher dans un espace dimensionnel…
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum