Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

i) Bilan : ennemis, alliés et forces en présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

i) Bilan : ennemis, alliés et forces en présence

Message  le moine noir le Dim 24 Oct - 9:59

Vous revenez aux Arbres Mêlés avant de rentrer à l’abbaye.
Artorius part en quête pour se soigner tandis que Thomas est soigné par Eldan Ambrose, le gd prêtre de Tempus.
Thomas, Kate et Feneril partent alors en quête pour ramener Vinrael à la vie.
Ils font escale à Hillsfar. Visitent le quartier marchand, le temple de Tempus et les échopes de joaillers puis l’enclave des magiciens de Thay.
Ils quittent ensuite la ville pour ValHerse ou ils vont demander l’aide du Grand Prêtre de Tymora qui accepte de ramner Vinrael.
Vinrael écoute les dernières nouvelles et prend la décision d’aller retrouver les siens pour les accompagner dans un exil vers les Vaux du Sud. C’est un au revoir…
C’est le moment d’apprendre des infos par l’intermédiaire de Thomas-Jergal et notamment la cruciale info que Lashan et Château Zhentil sont alliés.
Qqe peu résignés, vous décidez plus ou moins d’attendre l’échéance et vous retrouvez à la chapelle d’Ilmater.
Thomas rencontre Ambrose et lui fait part de cette nouvelle info mais le pragmatisme d’Ambrose est désarmant et l’entretien reste cordial et même théologique.
Vous rencontrez Montolio de Brouchee, un druide ermite aveugle (celui qui avait prévenu Vinrael du drame à sa communauté). Il est d’un age bien avancé et vous raconte qqes histoires dont celle de Chen, le magicien que vous avez affrontez. Combiné aux infos récupérés magiquement par kate, cela donne :
Montolio a mené les 400 coups avec Lashan que vous apprenez être un ranger qui connaissait les Vaux comme sa poche. Ensemble ils ont arpenté les 4 coins de ces territoires et notamment les Chutes de Plume où ils aimaient se retouver.
Ils allèrent même en Anauroch, le grand désert ou ils rencontrèrent la tribut de Changeurs et vivèrent même qqes temps avec eux avant que la tribu soit décimée par une attaque Zhent. Il resta 2 survivants. Une femme qui mourut peu de temps après et Chen, le magicien.
Chen est un Changeur, une race capable d’assumer n’importe quelle forme (entre Ooze et Changelin)
Il a 135 ans. C’est un sorcier comme presque tous ceux de sa race.
Ils voyagèrent de nouveau tous les trois jusqu’au moment ou Montolio fut trop vieux pour continuer l’aventure et se retira. Il ne les revu pas mais sait que Lashan était parti retrouver sa famille au ValBalafre.
Il vous apprend également que Chen a une haine pour Valombre et Elminster mais ne sait pas pourquoi, Chen ne voulant jamais en parler…
Nous sommes le 28 Mirtul en fin de journée…

Thomas est intéréssé par le Temple de Tempus abandonné de Scardale (Valbalfre).
Il s’y rend avec Tibérius, le moine d’Ilmater, Kate et Feneril.
Ils s’introduisent discrètement dans la crypte et se retrouvent aux prises avec des Morts-Vivants qu’ils combattent jusqu’au dernier, un undead terrible qui draine sans effort la force de ses victimes pour les transformer en mort-vivant également.
Vous apprendrez que ces créatures sont des Wraiths.
Une fois le temple libéré, vous pouvez prendre possession des lieux.
Mais pas pour longtps.
Car Reno, prévenu magiquement par Thomas la veille, fait irruption. Il vous annonce qu’il « règne » sur ce quartier et décide donc qui a la charge de quoi.
Il dit aussi que rien ne peut se décider avant 3 jours, c'est-à-dire après le début de la guerre.
Rendez vous est pris, non sans que Reno, tjs prêt à gagner ou prouver qqe chose, monnaye le droit de Tibérius de quitter la ville 1000 pièces d’or.
C’est Thomas qui s’en acquitte et vous rentrez à l’Abbaye du Juste.
Vos chemins se séparent … moméntanément du moins … peut être …
Kate rentre à ValHerse, Thomas reste proche de l’Abbaye avant d’aller investir le Temple de Scardale, Artorius et les suivants d’Ilmater tentent de lobbyer auprès de la Sembie notamment une tentative de contre à Lashan, Vinrael est parti avec les survivants de sa communauté vers les Vaux du Sud et Feneril… suit le vent qui semble tourner et le mener, qui sait, peut être vers un puissant magicien capable de rendre ses moustaches au chat…
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum