Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

a) Témoignage de Marty, 10 Hammer 1386, Aglarond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

a) Témoignage de Marty, 10 Hammer 1386, Aglarond

Message  Admin le Lun 4 Oct - 16:08

Vivre caché…
(Récit des événements par Marty…)
10 Hammer 1386

On a finalement quitté le monde des elfs.
Dommage, cela ne me rappelait rien de connu, les gens y étaient accueillants, on y mangeait et buvait à volonté et on savait ce qui nous attendait le lendemain…
Un endroit rêvé en quelque sorte.
Mais il a fallu que les autres nous en sortent.
Ils ont des choses à faire apparemment.
Bon concrètement moi aussi. Si je suis là, il y a une raison et je crains de ne pas avoir beaucoup le choix. Quand les puissances se penchent sur votre cas, vous ne pouvez les ignorer.
Le barbare me fait penser à moi quand j’avais 15ans. A dénigrer dieux et puissances.
Il faudra bien qu’il s’y fasse. Nous sommes des jouets… et si tu ne choisis pas un camp, ton âme est perdue…
Mais cela peut il être pire qu’avoir l’âme écartelée ?
On est arrivés dans une communauté de ½ elfs. Le barbare a fait son dur à cuire. Sa facon d’exister surement. Montrer sa faiblesse doit être pour lui insurmontable… Il faudra bien qu’il apprenne pourtant… on trouve toujours plus fort que soi… mais avec lui ce doit quand même être dur… il a des bras d’une taille !!!
Grâce à Wyrven, la tension a disparu et en arrivant à Relkath’s Foot (leur camp), leur chef, Dervila, une ½ elf, nous a accueilli à bras ouverts… elle a même cru à notre histoire… évidemment, elle avait quelque chose à nous demander…
Il parait que la Simbul veut nous rencontrer.
Pour cela il faut aller à la capitale, Velprintalar…
On a aussi appris qu’environ 8 mois avaient passé… cela change mes plans… il va falloir se mettre à jour et rien de mieux que la capitale pour cela…
En chemin, j’ai encore eu droit à l’interrogatoire… « dis moi tout de toi et si tu ne dis pas tout, ce que de toute facon on ne pourra vérifier, on te considérera comme un type pas digne de confiance… ».
Je leur ai pourtant dit ce que m’a fait Shar… mais ca non plus ca n’a pas suffi.
Je crois qu’ils ne se rendent pas compte… enfin pas tous… Caius m’a compris je crois.
Il m’a même défendu face à la curée menée par Hector…
Il doit avoir bien des problèmes qu’il ne veut pas affronter pour rejeter autant de choses sur les autres…
Quand on est partis, je n’ai pas aimé le regard du magicien à coté de Dervila. Il a eu un rictus étrange.
A moins qu’il m’ait reconnu…
En chemin vers la ville, on a vu une caravane se faire attaquer...
Pas une vulgaire charrette mais presque un carrosse… devait y avoir une huile dedans…
Evidemment, mes compagnons d’infortune se sont précipités… et notamment le moine…
Je déteste me faire forcer la main… mais là, devant le fait accompli, je ne pouvais pas les laisser partir seuls… je me suis rué à mon tour dans la mêlée…
Les gardes de la caravane se sont vite fait submergés et même celui qui semblait le chef, qui venait de descendre d’un griffon…
On s’est donc retrouvés à batailler à 3 contre 6…
Car Caius et Chaka n’arrivaient à rien avec la magie instable…
Par chance, la mienne a fonctionné… normal tu me diras… d’ailleurs, la fureur du combat a évité les questions de mes compagnons sur mes effets… tant mieux… profil bas…
J’ai vite reconnu le style de nos assaillants. Et vu leur têtes, la surprise a été de taille pour eux…
C’était moins drole pour Lancercan qui se faisait embrocher menu et pour Hector qui a subi les effets d’un mage invisible qui l’a privé de sa force…
Je me retrouvai seul face à la meute mais bon, typiquement le genre d’opposition qui me convient…
Après qqes pertes, ils ont fui. Etrange car ils avaient encore la supériorité numérique.
On a réussi à en prendre un vivant qu’on a fait parler…
Il nous a dit qu’ils avaient été engagés par un type masqué qui se ferait appeler Phénix… le but était de faire 1 ou 2 pertes parmi les gens de la caravane et de piller… le groupe vient de Furthinghome…
Le seul garde survivant était le Capitaine Hovor Seawind… un bon gars, chevaucheur de griffon et chef d’escouade… le genre de type qui ne te decoit pas et que tu connais par cœur après une heure passée avec lui…
A l’intérieur du carrosse, il y avait une noble jeune femme et sa servante… Lisa Halvasyn… elle serait Bardesse d’après Chaka… comme son père, un haut dignitaire de Velprintalar, lui-même grand artiste et barde… la jeune femme rentrait d’un concert donné dans une ville proche…
La situation de son père, enviée, serait peut être à l’origine de l’attaque…
Chacun était désireux de jouer le joli cœur devant la dame… parfait… du coup, j’ai pu la jouer discrète…
Elle semblait même en pincer pour le rodeur qu’elle a invité à finir le voyage avec elle.
Il a refusé et c’est le magicien qui s’est invité à sa place.
Chacun a trouvé une place et je me sui calé sur le toit avec le prisonnier… j’en avais pas fini avec lui…
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut