Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode1bis - Discussion Erik/Sebastian.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode1bis - Discussion Erik/Sebastian.

Message  Admin le Mer 13 Sep - 12:28

La discussion aura eu lieu durant la semaine de formation.
Ce n'est clairement pas d'Erik que Sebastian aura été le plus proche, lui préférant la compagnie d'hommes plus proches de sa sensibilité martiale et physique.
Sebastian a tendance à vivre replié et seul, épiant ce qui se passe autour de lui et prêt à bondir tel un félin.

C'est le moment où Sebastian aura une nouvelle fois remercié Erik pour lui avoir transmis le message de son oncle Blint qu'Erik saisira pour lancer une conversation...

Erik: "Je lui dois bien ça.
Tu sais, c'est en partie grâce à lui que je suis là, debout devant toi. Il ne m'a pas sauvé une, mais deux fois ! Je lui devais donc bien ça... Mais une question me vient à l'esprit. Ton oncle ne porte pas ton nom ni celui de ton père. Blint n'est-il qu'un nom inventé ?"

Sebastian devait faire des efforts considérables pour comprendre et se faire comprendre et il n'aimait clairement pas ca. Il ne maitrisait pas la situation et s'impatientait.
Il tapotait nerveusement la table des doigts.

Sebastian: "Moi pas savoir. Moi avoir vrai nom. Lashare. Comme père. Pourquoi Dan Blint? Pas savoir"

Sebastian fixait régulièrement ses interlocuteurs dans les yeux, ce qui pouvait avoir le don selon la situation, de gêner, intimider ou exaspérer.

Sebastian: "Lui avoir sauvé vie toi deux fois. Pourquoi toi pas sauver vie lui?"

Voyant les efforts que Sebastian faisait pour parler dans le langage d'Erik, ce dernier fit de même, tout aussi difficilement. Il lui répondit en Tyroshi très sommaire,
Erik: "Lui vouloir protéger nom Lashare, peut-être... Ou lui pas même sang, mais même âme..."

Il grimaça en se disant qu'il n'allait pas être compris,
Erik: "Moi faible et peur. Moi vouloir pas mourir... Moi devoir changer. Pour merci lui."

Erik soutenait le regard de Sebastian,
Erik: "Moi lire lettre Blint. Lui aimer beaucoup toi, alors moi aider beaucoup toi. Pour merci lui. Et suivre Cederik pour aider beaucoup lui. Lui aider beaucoup moi.

Il parla brièvement et très rapidement en Westerosi.
Erik: "J'ai cèdé une dette contre d'autres. Mais je suis fier de devoir les porter, celles-là..."

Il reprit.
Erik: "Un jour, toi compter moi. Un jour, moi ami toi."

Sebastian: "Pourquoi dans monde toi, faible et peur vivre et DanBlint mourir?
Monde ouest comme ca?"

Erik: "Pas monde Ouest. Monde entier. Monde pas juste..."

Sebastian: "Ici faible mourir. Pour vivre, dois etre fort. Résister. Survivre, Gagner. Monde pas ami."

Erik: "Moi rester ici pour ça. Vous rendre moi fort et moi donner vous sourire et musique".

Sebastian: "Animal pas sourire. Tigre pas sourire. Serpents aimer musique."

Erik: "Toi tigre ou toi serpent ?"
Il afficha un léger sourire provocateur.

(Jet de Mémoire réussi suite à cette mention, Erik se souvint d'avoir entendu certains des hommes appeler Sebastian "le Tigre". Il était courant en effet d'avoir un surnom dans la compagnie).

Le regard de Sebastian s'enflamma et Erik comprit vite l'erreur qu'il avait faite quand le tigre bondit sur lui avec une agilité surprenante, le renversant. Dans le mouvement, une lame avait jailli de la ceinture de Sebastian et menacait la gorge du baladin.
Les deux hommes n'étaient séparés que par quelques centimètres, les yeux dans les yeux,
Sebastian: "Toi dire. Toi parler trop"

Erik déglutit lentement.
Erik: "Moi... Compris... Moi devoir prudence toi..."

Sebastian, toujours au dessus d'Erik, respirait doucement. Le baladin eut même l'impression à un moment qu'il le... reniflait... D'un nouvel enchainement agile, Sebastian fit glisser la lame hors du contact de la gorge d'Erik et se releva.

Il tendit la main vers Erik pour l'aider à se relever mais quelque chose passa dans les yeux du tigre et il retira sa main alors qu'Erik tendait la sienne,
Sebastian: "Confiance pas gagnée avec papier. Toi devoir mériter".

Sebastian alla se rasseoir

Erik se releva lentement, l'une de ses mains sur sa gorge.
Erik: "Je n'en attendais pas moins..." dit-il en Westerosi.

Il resta silencieux et ferma les yeux. Il se mit à remuer les doigts comme s'il jouait de la musique. Si on l'observait d'assez près, d'aucun remarquerait qu'il tremblait légèrement.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut