Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode33 - Mariage pluvieux, mariage heureux... (27/07/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode33 - Mariage pluvieux, mariage heureux... (27/07/17

Message  Admin le Mar 12 Sep - 0:04

An 297 - Mois11
Jour 19
-Arrivée à Kayce. Le groupe hésite sur la suite à donner à tout cela...
Finalement, Tristifer décide de rentrer à Waterford. Duncan également. Callum et Farlen poursuivent seuls.

Jour21
-Edwyd arrive à Waterford. Il est mis sous les bons soins de Mestre Rudolphus

Jour24
-Tristifer est de retour à Waterford.
-Rhéomar n’est pas au château. Il s’est disputé avec Guenièvre la veille et est parti à la pêche. Tristifer l’y rejoindra pour un moment entre frères.
-Guenièvre est furieuse envers Tristifer car le mariage arrive à grands pas et il ne s’en est pas occupé. Elle a pris les devants et a fait venir des personnes de Highgarden. Ornella Frisk, une wedding planneuse et son assistant, Tranch. Ils sont escortés par une « chevalière », Ser Sera, une roturière adoubée il y a un an par Lord Mathis Rowan pour actes héroiques. Une jeune femme très pieuse, modeste et discrète.
Il est finalement acté qu’il y aura une joute plus un tournoi d’épée.
Sera est égalemnt très forte au combat également et rudoie voire ridiculise Ser Horald lors d’un entrainement. Horald le prend très mal d’autant qu’en plus, elle semble insensible à son charme.
-3 frères jurés sont en ville. Ils viennent chercher des criminels pour les emmener au mur. Il y en a 4 sur place dont un qui est le fils du Capitaine Strauss qui ne veut absolument pas que son fils parte au mur mais le fils a déjà signé plutôt que d’accepter une peine de 10 ans de prison.
Discussions avec deux des frères jurés.
-Tristifer et Edwyd chargent Duncan de se renseigner sur Deisler, le capitaine désigné par Clara Chester comme un contrebandier.
-Il y a eu un échaufourré à la Sirène entre les frères jurés et Captain Strauss. Un frère et Strauss ont été arrêtés.
Rhéomar fera libérer Strauss et le frère sera également libéré par l’intervention de Tristifer qui calme autoritairement l’excitation du frère juré, sorte de bête enragée.
-Tristifer et Edwyd visitent Strauss sur son bateau. Ils s’assurent de sa coopération et de sa fidélité à la maison.
-Discussion houleuse Edwyd/Tristifer. Edwyd s’inquiète des intentions cachées de Dame Adrienne alors que Tristifer semble s’en amuser et être sous son emprise.
-Tristifer part à la maison de la jouvencelle tandis qu’Edwyd décide d’aller se calmer au septuaire. Il trouve Sera assoupie à l’intérieur. Il décide de veiller sur elle et passer la nuit là.
-Tristifer cède à ses pulsions et couche avec Dame Adrienne.

Jour25
-Edwyd et Cera rentrent au château ensemble au petit matin. Ser Horald imagine des choses.
Entrainement Edwyd/Ser Horald au cours duquel Ser Horald est une nouvelle fois rudoyé. Jared s’enflamme pour Edwyd, provoquant la colère d’Horald qui s’emporte puis finit par se calmer.
-En ville, un frère juré, celui libéré la veille au soir, a été retrouvé assassiné de nombreux coups divers.
Il faut mener l’enquête.
-On recherche le 3è frère juré qui depuis son arrivée a peu été vu. Il est finalement appréhendé et questionné.
Il finit par révéler de surprenantes choses. Il s’agit d’un batard du Val d’Arryn dont le frère est le Commandant en second de Tour Ombreuse, un fort situé le long du mur. Il est ici en couverture de frère juré pour remonter la piste d’une fille Manning, qui aurait causé du tord à son frère il y a 4 ans et se serait installée, depuis, à Waterford avec dans ses bagages un enfant. L’aider serait un gage de bonne foi et représenterait être dans les bonnes graces d’un noble du Val d’Arryn mais également de la Garde de Nuit. Tristifer accepte de l’aider.
-Renseignements divers pris auprès de Luc Seldon le prevot, Tom le Bref et Dame Adrienne.
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode33 - Mariage pluvieux, mariage heureux... (27/07/17

Message  Admin le Mar 12 Sep - 0:13

Jour26
-Edwyd met les pieds dans le plat et raconte à Ornella et Tranche les propos du frère juré les incriminant. L'ambiance devient lourde et pesante.
-Discussion Sera/Edwyd au cours de laquelle la jeune femme révèle que sa famille fut tuée par des brigands menés par Philibert Tranche, un brigand désormais repenti qui donne aux oeuvres et à qui Sera a pardonné.
-Edwyd fonce voir Tranche et le retrouve pendu dans sa chambre. Il parvient à le sauver et à lui extirper qqes mots. Il révèle que la fille recherchée se cache chez Dame Adrienne.
-Edwyd va chez Adrienne accompagné de Sera. Sur place, Adrienne finit par révéler que la jeune femme est arrivée il y a 3 ans et travaille depuis chez elle. Elle a un enfant, Lucian, agé de 8-9 ans. L'enfant serait un batard de Lord Daemalyon. Rebondissement, on s'apercoit que la jeune femme et son enfant ne sont pas là.
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum