Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode27 - Godric le banni... (30/07/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode27 - Godric le banni... (30/07/17)

Message  Admin le Jeu 27 Juil - 12:52

An 297 - Mois 8

Jour5
-Godric a quitté le Reach pour de bon. Il est parti vers l’est et les Stormlands. Il se retrouve à Harvest Hall, le bourg du domaine Selmy. En chemin, il s'est fait dérober sa bourse. Il ne lui reste que quelques cerfs d'argent.

Jour8
-Godric n'a plus un sou en poche et doit trouver un moyen de subsister.
Il avise un homme sur la place du bourg qui cherche des hommes pour l'accompagner en expédition.
L'homme est un beau parleur du nom de Martigan qui se rend vers Kingsgrave, une ville en Dorne. Pour le voyage d'environ une semaine, la paye sera de 5 dragons d'or, une fortune.
Godric se fait engager ainsi que 4 autres types. Erik, un ménestrel, Render, un paysan, Sven, un jeune qui rêve de devenir chevalier et Janos, un vétéran de la rébellion de Robert, atteint d'une grave maladie de peau.

Jour9
-Godric et la troupe rejoignent Martigan qui n'est pas seul. Il est accompagné de Baleine, un colosse, Elyana une jeune Dornienne et Blint, un balafré à l'oeil semble t il crevé mais apparent qui semble être le réel instigateur de l'expédition qui finalement, ne passera pas par le chemin classique. En effet, le groupe va emprunter les montagnes, frontière naturelle entre les Stormlands et le Dorne.
A peine parti, le groupe est rejoint par un cavalier qui se révèle être Cederik. Celui ci entretient Godric en privé et lui apprend que malgré la fin de sa maison et son bannissement, il a appris que quelqu'un aurait placé un contrat sur la tête de Godric. Une forte somme. Cederik se propose alors d'accompagner le groupe et Godric dit qu'il partageront leur part. Le voyage se lance et est l'occasion d'en apprendre plus sur tout le monde.
Blint est le cerveau et Baleine les muscles.
Elyana sert de bonne et de jouet sexuel à Baleine.
Martigan est un beau parleur à qui il ne manque que le courage et prend ses ordres de Blint.
Erik n'est pas taillé par l'aventure mais a besoin d'argent pour règler une dette et est avide d'aventures à conter. Render veut élever sa condition de paysan. Sven espère avoir une nouvelle chance de devenir écuyer. Janos veut trouver de l'argent pour se faire soigner. Godric lache quelques bribes de son histoire.
Durant la première nuit, le groupe sera réveillé par les ébats sexuels bruyants de Baleine sur Elyana.

Jour10
-Le groupe s'engage dans les Red Mountains qui offrent de magnifiques paysages mais également des dangers fréquents.
Le groupe échappe non sans dommages à un éboulement.
Puis c'est le passage par d'anciens habitats troglodytes dont la fouille s'avère fructueuse pour Cederik qui trouve un précieux médaillon portant le symbole de la maison Martell et Martigan qui trouve une fiole avec un liquide incolore et inodore.
Blint se révèle être un chasseur expérimenté.
Janos
Render raconte tout ce qu'il fera avec son or.
La nuit se fait dans une grotte et sera encore troublée par les ébats de Baleine. Profitant du sommeil de Baleine, Elyana se glisse auprès de Godric pour lui parler.

Jour11
-Le groupe poursuit au coeur des Red Mountains.
Passage par un lac de montagne et une vue à coupper le souffle.
Pause dans une grotte occupée par un Ours qui manque de taillader Cederik. L'ours est finalement vaincu et permettra de se nourrir les jours suivants.
Le groupe échappe ensuite tant bien que mal à un effondrement du sol sous ses pieds.
La nuit se passe dans un lieu chargé d'histoire, le Vulture's Roost, chateau en ruines qui accueillit à plusieurs reprises des bandes de brigands dont le chef se nommait le Vulture King et s'opposait au Trone de Fer.
Un problème survient quand Render se rend compte que la paye n'est pas de 5 dragons par personne mais à se partager et il voit rouge. Il sera finalement calmé mais continuera à ruminer.
Janos évoque son passé. Il fut un proche de Jon Connington et participa avec lui notamment à la Bataille des Cloches, bataille qui fit basculer la rébellion de Robert. Il suivit Connington lors de son exil en Essos et rejoint avec lui la Compagnie Dorée dans laquelle il resta malgré la mort de Connington quelques années plus tard. Il quitta la Compagnie l'an passé à la mort de son ami Miles Toyne, leader de la Compagnie et contracta peu de temps après sa maladie qu'il espère pouvoir être soignée à Oldtown. Mais pour cela, il a besoin de fonds.
Godric et Cederik réfléchissent à un moyen d'action pour s'occuper de Blint et Baleine dont ils désapprouvent fortement le comportement notamment auprès de la Dornienne. Cederik se rend compte que Martigan les a entendus. La nuit sera de nouveau témoin d'ébats bruyants.
Profitant de la nuit, telle une ombre, Elyana se glisse près de Sven pour lui parler.

Jour12
-Au coeur des Red Mountains, le vent se lève et une tempête frappe le groupe. Certains sont éjectés dans la falaise 15 mètres plus bas. C'est le cas de Baleine, Erik, Godric et Sven. Malheureusement pour le jeune Sven, il se casse la jambe. Baleine parvient à remonter. Avec une corde, on parvient à remonter Erik aussi.
Restent Godric et Sven en bas. Baleine estime qu'il vaut mieux laisser Sven car de toute facon, il ne s'en sortira pas. Blint l'appuie. Godric dit qu'il ne remontera pas sans Sven. C'est le moment que choisit alors Cederik pour poignarder Baleine dans le dos. Malheureusement, celui ci s'en rend compte et esquive le coup mais dans le mouvement, tombe dans le ravin et se retrouve en bas avec Godric et Sven. Cederik, l'arme au poing, menace alors Blint. Chacun est alors invité à prendre position. Cederik essaye d'enjoindre les autres à se retourner contre Blint. Malheureusement pour lui, personne ne le suit.
En bas, Godric fait le fanfaron devant Baleine passablement énervé qui avance vers lui le marteau au clair.
Godric esquive le coup de Baleine mais celui ci ne lui était pas destiné. C'est la cage thoracique de Sven qui s'écrase sous le coup de Baleine. Godric voit rouge et frappe Baleine. Mais Godric est blessé et Baleine un colosse à peine touché. C'est finalement Blint qui parviendra à convaincre Baleine de ne pas tuer Godric.
Cederik est délesté de son équipement et attaché et Godric surveillé durant la suite de la journée.
Durant la pause, Baleine essaye d'amadouer un faucon qui semble attiré par le groupe mais en vain.
Puis en fin de journée, deux Tigres des Montagnes attaquent l'arrière garde composée de Martigan et Erik. Les deux sont taillés en pièces et le sort d'Erik semble jeté. Tout le groupe se rue sur les tigres et parvient à les tuer.
L'intervention de Janos permettra à Erik de ne pas mourir mais il perdu tellement de sang que c'est un miracle qu'il respire encore. La nuit étant proche, il est décidé de ne pas l'abandonner et on l'emmène.
La nuit se déroule sur un autre site fameux qui désormais est en ruines, la Tour de la Joie. Un endroit qui lui aussi marqua un tournant de la rébellion de Robert car c'est là qu'après avoir été enlevée par le Prince Rhaegar Targaryen, fut enfermée Lyanna Stark, la soeur d'Eddard Stark. Eddard Stark, accompagné de six compagnons qui vinrent batailler pour la récupérer. Ils affrontèrent 3 chevaliers dont Ser Arthur Dayne. Seuls Eddard et un compagnon restèrent debout à la fin du combat. Lyanna Stark fut retrouvée morte en haut de la tour.
Sur place, un groupe est déjà présent. Il s'agit de Ser Rolland Storm, le frère batard de Lord Bryce Caron, accompagné de 4 soldats. Il n'est pas rare de voir des soldats patrouiller autour de la frontière. En effet, les Caron portent le titre de Lord of the Marches.
Ser Rolland accueille le groupe et fait soigner les blessés par ses hommes.
Echanges de nourriture et d'outres de vin et discussions diverses au cours desquelles il est notamment convenu que Cederik soit confié aux soldats Caron.
Durant la nuit, Elyana s'entretient avec Cederik à qui elle remet un couteau. Ils se mettent d'accord sur le fait que Godric doit rester avec le groupe et que Cederik s'échappera des soldats puis rejoindra et suivra le groupe à distance. Elyana va ensuite parler avec Godric et ils se mettent d'accord.
Cette nuit n'aura pas été le théatre des éructements très sonores de plaisir de Baleine.

Jour13
-Finalement, Godric prend l'initiative d'aller voir Ser Rolland et lui raconte ce qui se passe dans le groupe. Ses soupcons sur les agissements louches de Blint et le traitement de la Dornienne. Il finit par convaincre Ser Rolland d'aller faire la lumière sur ces éléments. C'est la confrontation. Elyana se désolidarise et répond qu'elle ne veut plus être l'esclave de ces deux porcs. La tension est palpable mais Blint, depuis le début, parvient à éviter que cela dégenère. Ser Rolland invite alors Elyana à venir la rejoindre et à ce moment là, Baleine la retient par les cheveux... provoquant l'affrontement...
Godric se place du coté des soldats lors de l'opposition alors que Render est petrifié tandis que Martigan et Erik restent en retrait. Baleine et Blint se retrouvent devant 4 soldats, Ser Rolland et Godric. Reste Janos. Fidèle à son engagement de départ et assuré que sa paye sera fortement ré-évaluée, Janos reste du coté de Blint.
Le combat s'engage et c'est un terrible affrontement auquel se mêleront finalement Render, Martigan et Erik.
Godric commence par aller libérer Cederik. Elyana se range du coté des soldats également.
Mais il semble évident que les soldats ne sont pas en pleine forme. Comme si leurs mouvements étaient ralentis et ils suent à grosses gouttes. Le combat tourne petit à petit en faveur de Blint et consorts. Voyant cela, Elyana court vers les chevaux des soldats et part au galop mais ce n'est clairement pas une cavalière.
Ser Rolland vient de s'effondrer et ne reste plus que Godric et Cederik debout. Godric ira jusqu'au bout. Cederik ne mourra pas comme cela. Il rompt le combat et fuit dans la plaine. Baleine veut écraser Godric mais encore une fois, Blint le dissuade en lui disant qu'il a de la valeur et qu'il le faut vivant. Godric est assommé.
Les poursuite s'engagent. Blint et Martigan suivent Cederik. Baleine et Janos suivent Elayana. Elyana est vite rattrapée et Baleine a la rage. Il faudra bien des efforts à Janos pour convaincre Baleine de ne pas tuer la jeune fille qui est finalement ramenée à la tour. A leur retour, ils voient également Martigan et Blint qui sont revenus et annoncent qu'ils ont chopé Cederik. L'affaire est entendue. Godric est anéanti...
Erik émet alors l'idée de laisser sur l'endroit du carnage des soldats Caron, le médaillon Martell trouvé, idée qui est validée. Le groupe quitte alors les lieux et laisse derrière lui les montagnes. Le paysage se change en plaines et devient moins hostile. Le groupe croise un berger qui les met en garde contre la présence de Sand Dogs mais heureusement, la journée se passera sans encombre.
La nuit se fait dans un refuge. Blint demande à Godric de raconter son histoire pour essayer de comprendre la valeur qu'il pourrait avoir. Godric raconte son parcours.
Blint parle alors de lui. Des propos forts contre les déviances des seigneurs qui ne font pas cas de leur gens, sur l'importance de la liberté plutot qu'une vie à genoux. Godric joue toujours les bravaches. Blint le met en garde. Il n'est qu'un enfant dans un corps d'adulte. Blint ouvre ensuite la porte à tous ceux qui voudraient le rejoindre.
Un jour, quand ses propos feront sens dans leurs têtes, il leur ouvrira sa porte.
Elyana passe la nuit seule.

Jour14
-Le groupe est désormais en Dorne. A seulement qqes heures de Kingsgrave.
Godric a été délesté de son arme et marche alors que les autres sont à cheval.
C'est alors que des hommes font irruption sur la route, menés par un certains Dyer. Il s'agit de membres d'une bande que semble connaitre Blint. Dyer est au courant de que transporterait Blint et veut lui parler.
La discussion tourne court et le combat s'engage, en grand désavantage de nombre pour le groupe.
Au bout d'un combat furieux au cours duquel Janos a montré l'étendue de son talent arme en main, le groupe sort lourdement blessé mais victorieux. Render et Baleine sont tombés. On se précipite à leur chevet.
Render a rendu son dernier souffle mais Baleine vit encore.
Tous les corps sont trainés derrières les dunes et le groupe repart.
En fin de journée, c'est avec soulagement qu'on voit se dessiner les murs de Kingsgrave.
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode27 - Godric le banni... (30/07/17)

Message  Admin le Lun 28 Aoû - 15:16

Jour15
-A Kingsgrave, le groupe se repose pendant environ une semaine. Repos, ré-équipement, découverte de la ville.
Ayant besoin d'hommes après la trahison de Dyer, Blint demande au groupe de rester avec lui encore qqes jours et leur raconte la vraie raison de leur voyage en Dorne. Lui et sa bande avaient récupéré sur le domaine Dondarrion des documents stratégiques concernant la protection de la frontière. Il compte les vendre à une maison noble dornienne. Sa première cible étant les Manwoody. Il promet une belle somme en échange de l'aide du groupe. Tout le monde accepte sauf Godric qui traine encore des pieds mais n'a pas d'autre choix que de rester dans le groupe pour le moment.
Erik achète deux mandolines chargées d'histoire. Il fait une promesse au marchand Tarek.
Un soir, Elyana rend une visite à Erik. Elle s'excuse pour ce qu'elle lui a fait.
Blint et Janos ont une discussion. Janos s'engage auprès de Blint.

Jour17
-Sur le domaine Caron, l'absence de Ser Rolland et ses hommes inquiète. Des soldats sont envoyés vers la Tour de la Joie.

Jour19
-Les soldats Caron arrivent à la Tour de la Joie et découvrent la mort de Ser Rolland et ses hommes ainsi que le médaillon Martell sur le site du combat. Ils décident de rentrer à Nightsong.

Jour21
-Les soldats Caron sont de retour à Nightsong et informent Lord Bryce de la mort de son frère et de ses soldats à la Tour de la Joie ainsi que de la présence du médaillon Martell.
Lord Bryce fait envoyer un corbeau à Sunspear.

Jour22
-Lord Bryce Caron envoie des soldats à Kingsgrave.

Jour23
-Après une semaine de repos, Blint et le groupe rencontrent discrètement en ville, en soirée, Dickon Manwoody, le second fils de Lord Manwoody. Dickon Manwoody est intéressé. Une nouvelle entrevue aura lieu le lendemain pour l'achat des documents.
Durant l'échange, Erik repère qq'un qui espionne. Il le suit et tombe nez à nez avec... un fantôme... une silhouette dans la nuit dont la voix lui rappelle celle de... Cederik... l'ombre finit par s'évanouir dans les ruelles sombres. Erik, tremblant, raconte ce qu'il a vu. Les regards, notamment celui de Baleine, se tournent vers Blint qui est sensé avoir tué Cederik. Blint confirme.

Jour24
-A Kingsgrave, Blint, après une nouvelle discussion, rend sa liberté à Godric, surpris.
Godric échafaude des plans avec Cederik qui l'a retrouvé la veille. Ils sont abordés par Elyana qui leur propose de s'allier pour se venger. Après plusieurs hésitations, Godric et Cederik ne se jugent pas de taille.
En soirée, nouvelle entrevue Blint et le groupe avec Dickon Manwoody qui est revenu avec plus de soldats.
Manwoody essaye de négotier à la baisse le prix exorbitant demandé par Blint. La tension monte et l'on craint l'affrontement. Manwoody finira par céder et accepter de payer le prix. Il donne une partie de la somme à savoir 50 dragons et le lendemain, donnera le reste de la somme.

Jour25
-Les soldats Caron arrivent à Kingsgrave et enquêtent sur la mort de Ser Rolland et ses hommes.
Godric les intercepte et leur raconte sa version des faits. Les soldats et Godric se rendent vers le chateau Manwoody. Erik et Janos, qui ont vu la scène, vont le dire au groupe. Il faut réagir vite. Blint et Erik foncent à cheval vers le chateau espérent devancer Godric et les soldats Caron.
Ils y parviennent et convainquent Dickon Manwoody de marcher dans leur combine. Mais le cadet Manwoody profite de l'opportunité pour faire d'une pierre deux coups.
Lorsque Godric s'approche du chateau, il est arrêté par les hommes Manwoody et jeté en cellule.
Mais suivra bientot le reste de la bande. Janos, Martigan, Blint et Baleine sont arrêtés à leur tour. Cederik est introuvable tout comme Elyana. Quand à Erik, il passe entre les gouttes.

-Le corbeau envoyé par Lord Bryce Caron arrive à Sunspear

Jour26
-Un échafaud est monté sur la place de la ville. Baleine est pendu sous les yeux de Godric, Janos et Martigan.
Martigan semble blâmer Godric pour tout ce qui arrive qui n'en a cure.
Cederik assiste à l'execution au milieu de la foule. Il repère également au loin Elyana qui n'a pas manqué le spectacle.

Jour27
-Au chateau Manwoody, Erik recueille les dernières volontés de Blint.
Blint est emmené en ville, vers l'échafaud où il est pendu sous les yeux là encore des prisonniers. Avant de mourir, Blint aura vu le vrai visage de Janos. Blint rend son dernier souffle, libéré.
Martigan est écoeuré devant le comportement de Godric dont il doit supporter la proximité en cellule.

Jour28
-Janos est libéré "grace" à sa condition.

Jour29
-Un corbeau envoyé par Doran Marell arrive à Kingsgrave.


An 297 – Mois 9
Jour4
-A kingsgrave, Cederik retrouve Erik dans sa chambre et le déleste de dragons d'or qu'il estime à lui.

Jour9
-A Kingsgrave, Martigan est libéré.

Jour16
-A Kingsgrave, Godric prend son repas en soirée. Mais qqe chose a été versé dans son eau. Un liquide incolore et inodore s'infiltre dans son corps et le fait se tordre de douleur... sa mort est foudroyante...
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode27 - Godric le banni... (30/07/17)

Message  Admin le Sam 2 Sep - 12:25

Epilogue
A Kingsgrave ce fut la douche froide. La bande arrêtée, Blint et Baleine pendus, les documents saisis et Godric mort en cellule, assassiné apparemment. Puis la débandade. Plus de trace d'Elyana, Janos parti vers Oldtown et Martigan envolé tel un pet sur une toile cirée.

Cederik hésita sur la suite à donner à la mort de Godric. Il avait des soupcons mais rien de sur.
Il alla voir Erik et récupéra l'or qu'on lui avait subtilisé. Quelques mots furent échangés.
Puis il décida d'arrêter les frais. Il rendit un dernier service à son compagnon. Il récupéra son corps, une charrette et un cheval et alla enterrer Godric aux abords de la Tour de la Joie, là ou de grands chevaliers avaient défendu leur honneur et étaient morts pour leurs idéaux, quels qu'ils soient.
Puis il rentra dans le Reach.

Erik resta encore un peu à Kingsgrave. C'était assez incroyable à quel point le destin pouvait être capricieux. En quelques jours, il avait failli se faire déchiqueter par un tigre des montagnes et croyait avoir rendu son dernier souffle. Puis il avait rencontré Tarek et ses mandolines si précieuses et enfin s'était produit devant Lord Manwoody et sa famille alors que le reste de la bande se faisait au mieux arrêter. Et il avait en prime récupéré de quoi renflouer une bonne partie de sa dette. Et que lui réservait ce dont lui avait parlé Blint du coté des Tudbury.
Erik voyait la vie sous un jour nouveau. Plus optimiste que jamais, il repartit vers les Stormlands.

Des semaines passèrent.

Les paroles de Blint raisonnaient dans la tête de Cederik. La liberté. La puissance d'une maison, d'un seigneur qui impose sa volonté telle une force immuable devant laquelle on doit ployer le genou.
Ou que regarde Cederik, il ne voyait aucun foyer vers lequel se diriger. Il contempla l'insupportable vacuité de son existence. Personne ne l'attendait. Tout juste avait il ce sentiment de revanche pour le maintenir en mouvement. Seulement? Alors qu'il marchait vers Ashford, il prit une décision qui changerait sa vie pour de bon. Il tourna les talons et repartit vers l'est.

Erik avait regagné ses Stormlands et le domaine Tudbury en suivant les indications de Blint. Il y trouva ce dont avait parlé son fugace compagnon. Définitivement un homme de parole.
Entre des spectacles remarqués et ce qu'il avait trouvé, Erik put rembourser sa dette.
Un sourire jaune éclaira le visage d'Erik quand son créancier lui fit comprendre que ce n'était pas totalement fini, qu'il y avait des interêts et d'autres choses à prendre en compte. Certaines paroles lui revinrent en tête. Et le cirque recommenca. Erik aurait aimé avoir le courage de planter son couteau dans le coeur de l'homme qui lui faisait face. En rêve, il l'avait fait des dizaines de fois.
Le destin se retournait une nouvelle fois.
Erik reprit les routes et fit des spectacles. Il créa la chanson qu'il avait promise à Blint et mit des paroles sur la chanson de Fuenllana que Tarek lui avait apprise. Il commenca à bien maitriser sa mandoline et ses prestations étaient remarquées même si son esprit n'était pas totalement relaché. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ne profitait pas pleinement de son talent. Non seulement il travaillait pour quelqu'un d'autre mais en plus, après une soirée fructueuse, il se fit agresser et voler à la sortie d'une taverne. En sang et sans un sou, il finit sous un pont.
Eternel recommencement, glaner qqes pièces, se refaire, etc... dans son malheur, la mandoline de Fuenllana, cassée, n'avait pas attiré les voleurs.

Cederik retrouva Erik un soir dans une taverne ou le baladin officiait.
De l'eau avait coulé sous les ponts et les deux comparses se retrouvèrent et burent ensemble.
Ils avaient plus de choses que prévu à se raconter. Ils ne se séparèrent qu'au petit matin.
Ils passèrent les semaines suivantes ensemble. Erik pu se racheter du matériel grace au financement de Cederik qui se chargeait également d'assurer sa sécurité. Ils écumèrent ainsi plusieurs domaines des Stormlands coté est. Cederik tenait à mettre un peu de distance avec le Reach apparemment.
Leur entente fut fructueuse et Erik reprenait confiance.
Ce fut alors à nouveau le moment d'aller voir le créancier. Cette fois,

Erik envoya une lettre à Jonelle pour lui déclarer sa flamme et lui dire que s'il partait pour un grand voyage vers l'est, ce n'était que pour mieux revenir... pour elle...

Après avoir été fleurir la tombe de sa mère une dernière fois, Erik retrouva Cederik au port de Greenstone sur le domaine Estermont.
Erik avait parlé des dernières paroles de Blint et du message qu'il devait délivrer à un certain Sebastian Lashare à Tyrosh. Cederik accepta sans sourciller de l'accompagner.

Les deux compères embarquèrent, direction Tyrosh...
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode27 - Godric le banni... (30/07/17)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum