Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Épisode 2 - Entre fiction et réalité... (04/06/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Épisode 2 - Entre fiction et réalité... (04/06/2017)

Message  Callum Grimm le Ven 9 Juin - 13:03

An 296, Mois 12.
Jour 6

- Kirsten demande à Marvin de suivre les traces du forban lui ayant dérobé ses affaires et ordonne aux soldats de l’accompagner.
- Marvin veut enquêter, les soldats refusent sans ordre. Ils partent à la taverne.
- Marvin retourne dans l’enceinte du château pour préparer son spectacle.
- La fête commence : Lord Ondrew remercie les invités, les heureux parents se montrent avec leur fils.
- La troupe de « Petit Œil » entre en scène, avec Essi Daven, une jeune femme d’une vingtaine d’années à leur tête. Elle sublime la salle par sa voix et sa beauté.
- Kirsten rejoint une conversation agitée entre Marth Mollen et Anastacia Lightfoot d’un côté et Camille Lightfoot de l’autre : Tyron Lightfoot manque à l’appel et était censé venir avec son cousin Marth. Camille décide finalement de repartir immédiatement, inquiète.
- Discussion entre les convives sur divers sujets, notamment sur l’espoir et sur qui serait la plus belle femme de la région.
- Tout le monde sort dans l’enceinte du château pour assister au spectacle de dressage de Marvin et Kirsten. Tous les tours sont applaudis, même le plus impressionnant où Silver saute à travers un cerceau de métal enflammé.
- La fête bat de nouveau dans la salle de banquet.
- Un tournoi improvisé s’organise pour déterminer qui aurait le droit exclusif de séduire Essi. Ce sera donc Marth, Kirsten, Vance et Daryn Hornwood qui s’affronteront.
o Vance bat Daryn
o Kirsten bat Marth
o Kirsten bat Vance qui prend un mauvais coup
- Essi et Kirsten échangent sur leurs origines et leurs ambitions. Ils sont sensibles au charme de l’autre. Ils se donnent rendez-vous après la fête.
- Kirsten trouve Harry, le garde chargé de l’enquête pour vol. Ce serait Bell, un domestique, avec l’aide de Vladimir, qui a dérobé les biens du Lord. Il en aurait eu besoin pour payer le mestre afin de soigner sa femme.
- Un domestique apporte une grande assiette à Marvin de la part du Lord en remerciement de son spectacle.
- La fête se termine, Essi emmène Kirsten dans ses quartiers pour une représentation privée qui finira sous les draps.

Jour 7

- Kirsten se réveille seul. Essi est déjà partie.
- Kirsten envoie Marvin faire le plein des stocks de provisions.
- Il se décide que les Overton, les Mollen et les Lightfoot rentreront ensemble, certains sont inquiets pour Tyron.
- Kirsten demande à voir le Lord. Il finit par s’entretenir avec lui et demande quel est la sentence prononcée contre Bell et Vladimir. Les deux auront les mains coupées, châtiment des voleurs. Kirsten est prêt à payer pour que le mestre s’occupe de la femme malade. Le Lord lui fait grâce du paiement et lui dit qu’il enverra son mestre la soigner.
- Départ du groupe vers le domaine Wells.

- Arrivée au domaine Wells en fin de journée. Aucun représentant n’est présent, l’intendant donne le pain et le sel comme la coutume l’exige.

Jour 8

- Départ vers le domaine Hornwood
- En pleine nuit, lors du tour de garde de Sebastian et un soldat Mollen, une meute de loups affamés attaquent. Grâce à Marvin, le groupe est alerté mais l’attaque fulgurante fait des dégâts. Deux soldats Overton et deux soldats Mollen périssent. Martin est stabilisé grâce aux talents de Marvin. L’ambiance est morose.

Jour 9

- Le groupe finit par arriver en fin de journée au domaine Hornwood.
- Le Lord et la Lady étant toujours à Oldcastle, l’intendant prend soin du groupe. Il confie Martin au mestre qui est au petit soin avec lui.

Jour 10
- Départ vers le domaine Lightfoot

Jour 12

- Arrivée au domaine Lightfoot. Anastacia se précipite dans le petit château.
- Kirsten interroge un garde qui a reçu pour ordre de ne rien dire.
- Rencontre avec Camille qui promet d’en dire plus au dîner.
- Dîner en présence de Lady Kateryna, Camille, Anastacia et Marth. Daryl, le capitaine de la garde, est présent dans le fond de la salle.
o Lady Kateryna dévoile que son fils est rançonné. Il aurait été capturé sur le chemin menant au domaine Mollen. Les bandits semblent s’être réfugiés dans la forêt. Un groupe de 6 soldats surveillent la lisière.
o Kirsten propose d’aider, aide bien reçue.
o La Lady demande à Daryl d’envoyer un homme les accompagner le lendemain vers le groupe de sentinelles.

Jour 13

- Le groupe composé de Kirsten, Vance, Marvin, Silver, Marth, deux soldats Overton et deux soldats Mollen sont emmenés à la lisière par un soldat Lightfoot.
- Arrivés sur place, Marvin, Vance et le soldat Lightfoot ne sont pas dupes, des brigands ont remplacés les hommes sur place. S’en suit un combat où Marth prend de nombreux coups. Un brigand est maintenu en vie pour interrogatoire. Il finit par mentionner le nom de Sera. Kirsten se souvient qu’Essi mentionne ce nom dans l’une de ses ballades : c’est une formidable archère qui déteste les nobles. Kirsten donne l’ordre de le faire taire définitivement. Silver se régale donc du forban.
- Marth, blessé, décide de retourner avec un de ses hommes au domaine Lightfoot. Il laisse le second accompagné Kirsten.
- Marvin suit les traces et le groupe entre profondément dans la forêt. Ils esquivent de peu un le territoire d’un ours.
- Marvin s’avance seul et finit par découvrir l’entrée du camp. Il décoche une flèche et se précipite pour finir sa cible. Une flèche vient se loger dans son épaule et il repart, voyant qu’il est seul face aux groupe de Sera.
- Le groupe met au point une tactique pour attaquer et le combat s’engage.
- Les coups pleuvent, les corps s’entassent. Il ne reste plus que Sera, un brigand, Kirsten et un soldat. Tyron a le couteau sous la gorge, celui-ci saigne abondamment.
- Débarquent alors Marth Mollen, deux soldats et… Qyle, le frère de Kirsten ! Ce dernier explose le crâne de Sera et Marth finit le brigand qui prenait la fuite.
- Marth emmène Tyron dans son domaine, Qyle et Kirsten s’occupent des blessés restants.
- Kirsten trouve deux missives. L’une indiquait où trouver Tyron, l’autre indiquait un partenariat avec Sera. Aucune signature sur les documents.

- Au bout de quelques heures, tout le monde est rapatrié.
- Vance, Marvin, Sebastian et Silver sont aux soins intensifs.
- Kirsten s’entretient avec Camille qui ne reconnait pas l’écriture sur les documents. Kirsten et Camille rejoignent Daryl. Kirsten finit par trancher le bras de Daryl sur qui les soupçons pèsent. Il finit par avouer être l’instigateur de cette histoire et est emmené dans les geôles.
- Les jumelles, l’une après l’autre, viennent remercier Kirsten.

- Ambiance un peu plus détendu au dîner. L’héritier est hors de danger. Lady Kateryna remercie à son tour Kirsten. Qyle est mise à l’écart, seul sur son côté de la table.

- À la fin, Daryl est emmené devant la Lady. Il explique les raisons de son acte : Lord Bart avait fait condamner son frère pour garder les faveurs des Starkks en visite sur le domaine. La famille de son frère a subi cette injustice et les a poussé à quitter le domaine. Les bêtes sauvages les ont tués. Dès lors, Daryl a ruminé sa haine et a attendu le bon moment pour infliger au Lord ce qu’il avait lui-même subi. Il fait la promesse que s’il est laissé en vie, il fera tout pour détruire les Lightfoot.
avatar
Callum Grimm

Messages : 101
Date d'inscription : 10/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum