Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Épisode 1 - Tueur de loups... (28/05/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Épisode 1 - Tueur de loups... (28/05/17)

Message  Callum Grimm le Lun 29 Mai - 12:16

An 296, Mois 12

Jour 1


- Lord Byron fait demander Kirsten. Les Locke les invitent à une fête célébrant la naissance du premier fils de Donnel, l’héritier. Byron souhaite que son fils représente les Overton et confie un pli scellé à donner au Lord Locke, cadeau de félicitations de sa part.
- Lord Byron demande à Vance de s’assurer de la sécurité de son demi-frère lors du voyage.
- Kirsten va voir Lady Anita, qui n’était pas au courant. Elle tente de le convaincre de rester, en vain. Kirsten s’interroge sur le contenu du pli et fait sauter le sceau. « Ondrew, en gage de félicitation pour ce merveilleux événement, tu ne me dois plus rien. » Kirsten demande à sa mère de se renseigner sur cette dette auprès du mestre.
- Vance tente de voir la Lady, en vain.
- Vance rassemble 4 hommes.
- Kirsten demande à Marvin de les accompagner. Ce dernier prend deux chiens et Silver, son loup avec lui.
- Lady Anita vient voir une dernière fois son fils avant son départ. Elle lui confie que la dette s’élevait à 250DO.

- Départ en direction de Ramsgate.
- Kirsten réveille le groupe dans la nuit. Les Anciens dieux lui auraient parlé.

Jour 2

- Dans la matinée, passage du Broken Branch pour rejoindre Ramsgate.
- Peu après midi, le groupe arrive au domaine Woolfield. Kirsten demande à Marvin de rester en dehors de la ville avec ses animaux. Vance lui donne 2 ca.
- Kirsten demande à Sebastian, l’un des soldats Overton, d’aller récupérer ces 2 ca.

- Accueil chaleureux de Kirsten de la part du Lord Brandon. Beaucoup moins pour Vance.
- Marvin congédie son loup avant de s’avancer dans la ville avec ses deux molosses. Deux gardes l’arrêtent. Moyennant 1 ca, ils l’aident à trouver une petite auberge, un enclos pour les chiens et un repas chaud.
- Échanges agréables entre Kirsten et Brandon. Le Lord parle d’attaque de loups sur les moutons. Kirsten promet de s’en charger rapidement. « Il faut toujours aider la famille ». Le Lord ordonne à deux hommes de lui montrer le site de l’attaque. Kirsten demande s’il peut être présenté à de la « bonne compagnie ». Brandon acquiesce.
- Échanges Kirsten-Vance : le premier est confiant, le second est prudent.
- Rencontre dans les couloirs avec Lady Alyson. Les Overton sont sous le charme, Alyson est saoûle.
- Kirsten envoie Thomas chercher Marvin.
- Sebastian trouve Marvin dans l’auberge. Marvin a dépensé une partie de la somme demandé par Kirsten, Sebastian accepte de lui « prêter » la seule pièce qu’il a sur lui. Thomas vient à son tour, transmettant le message de l’héritier. Thomas reste surveiller les bêtes, Sebastian accompagne Marvin jusqu’à Kirsten.

- Kirsten met Marvin au courant de leur mission. Ils sont menés chez Gavin, le paysan ayant subi les attaques. Après enquête : demi-douzaine de loups gris. D’après Marvin, ils attaquent pour nourrir leurs petits.
- Après 1h de traque, le groupe arrive devant un bosquet.
- Après quelques mètres, hurlements et grognements se font entendre. 3 loups tentent de les prendre par surprise. Vance en abat deux, les animaux de Marvin le dernier. Quelques dizaines de minute plus tard, Marvin entre seul dans une clairière. 4 loups lui tombent dessus, Vance en abat un. Au terme d’échanges sanglants, un seul loup a réussi à partir avec un petit, sacrifiant les autres pour en sauver un. Kirsten a demandé à ses hommes de ne laisser aucun survivant. Bilan : 8 loups et 7 louveteaux occis.
- Le soleil couchant, les hommes sont rentrés en héros.

- Lord Brandon est ravi des actions de son neveu. Vance l’a conseillé d’aller chercher les carcasses pour récupérer leurs fourrures. Dîner en l’honneur des Overton.
- Le Lord et la Lady laissent les jeunes. Entrée de deux demoiselles, une très belle, l’autre beaucoup moins. Nuit sportive pour les demi-frères.

Jour 3

- Départ pour Oldcastle
- Sur la route, rencontre d’une famille de paysans. Les actions du groupe contre les loups sont transmises et commencent à se répandre. Promesse de visite de Kirsten à Priscilla, jeune paysanne.

Jour 4

- Sur la route, Vance trouve une bourse contenant 10DO. Kirsten lui demande de ne rien dire mais prévoit d’être généreux avec ses hommes une fois sur le domaine Locke.

Jour 5

- Fin de journée, arrivée au domaine Locke. Marvin contourne le bourg pour retrouver le groupe sur le chemin du château. Il est arrêté par deux soldats qui l’accompagnent jusqu’à sa destination.
- Direction le château pour Kirsten et Vance, un bosquet plus loin pour Marvin.

- Le Lord est occupé dans les préparatifs, l’intendant fait visiter le château.
- Kirsten rencontre Ser Donnel Locke dans les couloirs. Échanges avec le sourire, Donnel confie à Kirsten le nom de son fils : Symon, choisi en l’honneur d’un ancêtre de sa femme.
- Grâce à Donnel, Kirsten rencontre Ondrew. Les félicitations sont de rigueur et Kirsten lui dit que Lord Byron efface sa dette. Il donne sa parole mais aucun écrit. Le Lord indique « L’Écu d’Argent » à Kirsten, lieu où on y passe de très agréables soirées moyennant finance.

- Marvin entraîne Silver avec conviction pour lui apprendre des tours.
- Dîner avec Lord Ondrew, Ser Donnel et Wynafryd. Repas agréable, Kirsten est assez charmeur avec sa cousine, Vance est moins subtil. Ser Donnel invite Kirsten à un petit entraînement nocturne, las de voir les invités flatter sa femme. Il accepte et nomme Vance comme champion.
- Duel Donnel-Vance, victoire de Donnel. Duel Donnel-Kirsten, égalité.

- Marvin a réussi à apprendre quelques tours à son loup et s’endort, épuisé.
- Kirsten et Vance vont à l’Écu d’Argent. Kirsten réserve la totalité de l’établissement moyennant 3DO auprès du patron, Ramwell. Kirsten passe la nuit avec 8 belles donzelles, Vance avec 7.
- Tard dans la nuit, après 3h de coucherie, les deux rentrent, exténués.

Jour 6

- Marvin se réveille et se rend compte que le contenu de son baluchon ainsi que l’épée de Vance ont disparu. Il suit les traces jusqu’au bourg.
- Vance se réveille tôt et surprend deux domestiques nerveux. L’un finit par s’enfuir, l’autre lui parle des vols récents. Il veut en informer l’intendant.
- Vance assiste à l’arrivée de Marth et Marian Mollen ainsi que de la famille Hornwood.
- Le domestique lui a parlé d’un soldat en pleine enquête qu’il finit par rencontrer. Kirsten finit par les rejoindre. Les soupçons se portent sur 3 serviteurs. Kirsten donne au soldat jusqu’au soir pour régler cette histoire sans quoi il préviendra Lord Ondrew.
- Arrivée des jumelles Lightfoot.

- Kirsten et Vance retrouvent Marvin pour voir si les tours sont au point. Ils décident ensemble d’un plan pour émerveiller les invités à la fête du soir.
avatar
Callum Grimm

Messages : 101
Date d'inscription : 10/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum