Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

c) Les îles crocodiles, Flamerule 1368

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c) Les îles crocodiles, Flamerule 1368

Message  Admin le Lun 26 Nov - 15:06

Regagnant Scardale, Thomas observe les travaux de son temple qui s’achèvent et apprend que Reno a organisé une fête d’inauguration dans son temple avec qqes notables de la ville …
Gelli Parabuck(halfling), le grand prêtre de Tymora
Lady Sasesh (femme, la30aine), qui représente la Maison Marchande des 6 Coffres à Scardale
Ulfgang Halfhand, proprio de la taverne la Sirene Chantante
Yelsed Cablehand, qui tient l’auberge le Poisson Bondissant
Aldavius Darkhand, qui a pris la suite de Reno à la tête des Dancers, un groupe de mercenaires
Shalian Ghend(40aine), la tenancière du magasin les Provisions de Scardale et Talana(20aine) sa fille et assistante.
Reno, accompagné de Mizar, un gnome ensorceleur et Sasha, une elf bodyguard qui semble apprécier la compagnie de Tiber.

Reno vous informe après la soirée réussie qu’il aimerait que vous l’aidiez dans une mission très importante… récupérer un espion Sembien qui possède des informations sensibles sur les Vaux … il a quitté Scardale pour Yhaunn (Sembie) par bateau mais son bateau s’est échoué au niveau des Iles Crocodile, réputées pour être truffées de pirates…
Vous partez discrétos sur un bateau de pêche avec pour l’occasion le renfort d’Elias, un magicien elf car Kate Jones a du partir précipitamment pour accompagner Lashan pour une affaire importante dont vous n’aurez pas plus de détails…

Après une demi-journée de bateau, qui se passe moyennement pour certains, vous retrouvez l’épave de La Dame Pieuse, bateau sur lequel se trouvait l’espion Phodri.
Vous décidez de plonger investiguer mais êtes attaqués par un Troll Marin … peu doués pour les joutes aquatiques, vous rencontrez le plus grand mal mais parvenez à le tuer grâce notamment à la magie d’Elias et l’intervention rapiesque et marine de Reno.
Vous pouvez alors aller fouiller l’épave mais ne trouvez que des morts noyés et des papiers rendus illisibles par l’eau… arrivés dans la cale, vous apercevez un individu quitter le bateau par un trou béant dans la coque… vous partez à sa rencontre et êtes attaqués par des requins et une magicienne qui semble être dans son élément… les requins sont vite mis hors d’état de nuire mais la magicienne parvient à fuir…
Remonté sur le bateau de pêche, Reno épluche les documents et parvient tant bien que mal à extraire un petit journal duquel manque qqes pages... il faut retrouver ces documents…
Vous décidez de mettre pied à terre sur un ilôt volcanique. Elias envoie des senseurs magiques fouiller l’île tandis que vous essayez de pister des traces…
Et c’est alors que vous êtes attaqués par des Ankhegs supérieurs… des créatures qui jaillisent du sol puis qui vous attrappent dans leurs machoires puissantes dégoulinantes d’acide avant de vous attirer avec elles sous terre… C’est ce que subissent Holg et Tiber.
En surface Thomas lance les foudres de Jergal et vous débarassent de 2 créatures…
Holg parvient à tuer un monstre et s’extirper de sous terre mais Tiber est en facheuse posture… vous foncez à leur suite dans le terrier et, après avoir évité de vous éclairer à la boule de feu, parvenez à rattrapper le monstre que Reno transperce… Tiber avait perdu connaissance mais survivra…
Jergal use de ses miracles pour soigner les blessures et vous remontez à la surface.
Qqes minutes après, vous voyez au loin un homme. Vous vous approchez et l’homme prétend être le maître de l’île et que vous mourrez si vous restez la…
Reno choisit de quitter l’île…
Une fois éloignés et certain que personne ne vous suit même magiquement, il vous indique que vous y retournerez à la nuit tombée…

Nous sommes le 4 Flamerule…

Vous y retournez donc et empruntez, après avoir escaladé une paroi du volcan, un tunnel… où vous vous faites attaquer de nouveau par deux Ankhegs … vous parvenez à en tuer un et l’autre prend la fuite …
C’est alors qu’arrive, tel un cheveu dans la soupe, le Baron Malefoy … incapable de pondre une explication décente, ses palabres sont interrompues par l’arrivée d’une panthère énooooorme … Elias vous rend invisible mais la pantère vous renifle et prend la fuite …
Sans trop comprendre pourquoi, Malefoy vous accompagne…
Au bout du tunnel, vous arrivez dans la cheminée du volcan, à environ 300 mètres du sol … Pas de trace de la pantère et pas de trace de chemin pour descendre…
Gràce à la magie du Baron, vous arrivez en bas, rejoints par Reno sous l’effet d’une Chute de Plume…
En bas, dans une galerie, vous êtes accueillis par la voix puissante du Hobgobelin de la veille… il vous intime de quitter l’île sinon vous mourrez, ce qui ne semble pas forcément l’embêter…
Evidemment le combat est lancé par Holg qui renifle le bestiau et se rue dans la caverne…
Vite rejoint par ses petits camarades…
Vous affrontez une panthère, tjs énorme, le Hobgobelin qui est en réalité mi-panthère/mi-hobgobelin (un lycanthrope que seules des armes en argent peuvent blesser) et une sorcière Elf Aquatique qui lance des terrifiants sorts de Flèche Acide de Melf (qui durent 2 rounds quand même !!!) … L’Ankheg blessé rejoindra même le combat…
Après un affrontement au cours duquel Elias et Holg passeront proche du trépas (et même plusieurs fois), gràce à une action coordonnée, vous parvenez à laisser fuir le Hobgobelin et l’Elfette par des points d’eau situés dans des grottes adjacentes, l’Ankheg et la Panthère géantes tout de même terrassés…
Vous pouvez alors fouiller les grottes et trouvez des marchandises volées … des bijoux et objets précieux notamment… qui finissent dans les poches …
Pendant ce temps Reno semble effectuer une fouille plus minutieuse des « chambres »… et après avoir trouvé un document qu’il dissimule à l’arrivée du Baron (auquel il témoigne, depuis la rencontre fortuite précédente, un vif manque de confiance et d’appréciation), vous entendez une voix étouffée (« oh putain !!! ») puis plus rien…
Vous foncez vers la chambre où vous ne trouvez que les restes de Reno… d’après les érudits en magie, il a été désintegré… sans doute par le piège qui protégeait un document que Holg s’empresse de saisir (heureusement sans gravité)…
Le parchemin est incompréhensible car codé…
Malefoy en profite pour se lancer dans une tirade digne de l’actor’s studio et le bougre est des plus crédible lorsqu’il vous annonce que Reno n’est pas très clair et que son but était de vous emmener ici pour qu’il puisse récupérer qqe chose tout en s’arrangeant pour que vous périssiez sous le coup des créatures…

Nous sommes le 5 Flamerule.

Vous quittez les lieux et regagnez la plage …
Entre temps, Tibérius est venu sur la plage au secours d’un homme échoué qui dérivait sur la mer… il s’agit du Capitaine, le professeur de natation… il est en vie …
C’est à peu près à ce moment que des cris se font entendre sur le bateau… l’Hobgobelin Métamorphe et son accolyte ont pris possession du bateau et prennent la fuite… ils jettent le marin par-dessus bord… Tiber essaiera en vain de sauver le bougre mais ses talents de natation sont insuffisants… il doit renoncer…
Vous vous retrouvez tous sur la plage…
Captain vous explique qu’il s’est laissé embarqué dans la chasse au trésor de Barbe-Rouge et qu’arrivé à proximité du Phare Abandonné, l’endroit où a coulé son bateau, les mécréants l’ont jeté par-dessus bord… déjà bien éméché, il a bien failli y passer…
De votre coté, vous hésitez sur la marche à suivre…
Finalement vous rentrez direction Scardale grace au bateau de la Maison des 6 Coffres.
En chemin vous déchiffrez le parchemin (Note3).
Malefoy vous parle alors de la résistance orchestrée par Lothar, une vieille connaissance.
En route, Captain se fait la malle en barque pour rejoindre la terre et le phare pour se venger des mécréants… vous le rejoignez avant la terre et lui dites que vous irez tous chercher le trésor, notamment après qu’il ait parlé de choses formidables dont un objet capable de voyager sur les Plans…
En attendant vous devez vous reposer…
Pendant ce temps, Captain s’est de nouveau fait la malle mais sans canot cette fois… il est introuvable… Malefoy a retrouvé un message planté dans son oreiller « rentre dans ton pays ou prépares toi à mourir… ».
Vous hésitez de nouveau sur votre destination…
C’est alors que le bateau est vivement secoué… les instants d’après, il tangue et se retrouve couché, projetant tout le monde à l’eau… une créature attire un à un les marins sous l’eau, non sans leur avoir arraché une gerbe de sang… vous vous rapprochez rapidement et quittez l’endroit grâce à la magie des Bottes de Malefoy…
Vous arrivez à Peldan’s Helm, il est minuit…
Lothar se trouve au relais du hameau. Vous lui payez une visite…
Passée la méfiance, il est plutot content de revoir des têtes connues et notamment un suivant d’Ilmater…
Au terme des discussions voila ce que vous apprenez…
- Lothar a pris le commandement des Cavaliers, une troupe de bienfaiteurs des Vaux qui agissaient jusque là près d’Ashabenford sous le commandement de Nelyssa Chendean, une haute paladine de Chauntea, tuée lors de l’invasion par Bara-Katal. Suite à cela, les Cavaliers ont quitté la région.
- Le clergé de Chauntéa voue depuis cet épisode, une haine envers Lashan tenu pour responsable mais continue son action dans les Terres Unies.
- Depuis son arrivée Lashan n’a pas commis d’exactions ou de choses honteuses.
- Il tient le commerce d’une main de fer et a mis en place des accords restrictifs et protectionnistes qui pèsent sur les marchands (et empêchent certains de travailler) mais qui, pour l’instant n’ont pas de répercussion sur le petit peuple.
- Il est bcp plus préoccupé par l’occupation Zhentil.
Aussi, si la Sembie accepte de mener une opération sur le Valombre, il appuiera la chute de Lashan et le retour au règne du commerce « équitable »…

Au final, rendez vous est pris à Ordulin dans un mois, le 5 Eleasis, date à laquelle, un accord sera entériné (ou pas) sur l’avenir des Vaux…

Vous quittez Peldan’s Helm et regagnez Scardale et le temple de Jergal…

Nous sommes le 6 Flamerule au milieu de la nuit…

Malefoy part rencontrer Lady Sasesh tandis que les autres reprennent des forces… En effet, dans la journée vous devez rencontrer le Seigneur Lashan…
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